Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine renforce le soutien financier au tourisme le long de "la Ceinture et la Route" et dans les régions pauvres

 

 

Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme envisage de travailler avec des banques pour orienter davantage de soutien financier en direction de projets touristiques qui devront aider à promouvoir l'initiative "la Ceintre et la Route" et la cause de la réduction de la pauvreté du pays.


Selon une circulaire publiée par le site du ministère, le programme va être lancé conjointement par le ministère et plusieurs banques importantes chinoises, dont la Banque du développement de Chine (BDC), la Banque d'import-export de Chine et la Banque de Chine, pour sélectionner les investissements et les projets de financement relatifs à la culture et au tourisme à l'échelle nationale.


Le programme encouragera les projets concernant la construction d'infrastructures et d'installations liées à la culture et au tourisme dans les sites touristiques majeurs, les parcs du secteur culturel de niveaux national et provincial et les bourgs touristiques avec des caractéristiques locales, indique la circulaire.


Les projets avec de nouveaux modèles du secteur, tels que ceux présentant des éléments de dessin animé, d'art numérique et de technologies, ou de tourisme sportif seront aussi encouragés.


La circulaire note qu'un soutien préférentiel sera apporté aux projets qui stimulent l'emploi d'habitants dans les zones pauvres, les anciennes bases révolutionnaires, les régions où vivent des groupes ethniques et dans les zones frontalières.


Les projets liés à la construction de "la Ceinture et la Route", ainsi qu'à d'autres plans de développement concernant la région Beijing-Tianjin-Hebei, la ceinture économique du Yangtsé, la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et le delta du fleuve Yangtsé bénéficieront d'un soutien préférentiel.


Selon la circulaire, les sociétés privées, les micro, petites et moyennes entreprises du secteur devront bénéficier d'une attention particulière.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-6-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés