Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Parcs à thème : la Chine plus grand marché du monde en 2020

 

Selon les estimations de la société de conseil Euromonitor International, le marché des parcs à thème en Chine devrait devenir le plus grand d'ici 2020, dépassant les États-Unis et le Japon.

Euromonitor estime que les ventes au détail des parcs à thème en Chine atteindront 12 milliards de yuans, le nombre annuel moyen de touristes dépassant les 330 millions.

Cette estimation est soutenue par d'autres données : selon un nouveau rapport de Shenzhen Overseas Chinese Town Holding Company, un organisme parrain de l'Association des attractions touristiques de Chine, les parcs à thème chinois ont attiré environ 200 millions de touristes en 2016, occupant la deuxième place mondiale, tandis que l'industrie des parcs à thème prend de l'ampleur.

De même, d'après un rapport de l'Association des divertissements à thème, sur les 20 parcs à thème d'Asie qui ont attiré le plus de touristes, 13 sont en Chine. Par ailleurs, a-t-il ajouté, les nouveaux parcs à thème ont fait montre d'un fort pouvoir concurrentiel face au Parc Disney de Shanghai.

Cependant, des problèmes demeurent sur le marché : ainsi, selon les initiés, le manque de conception et de planification globales, moins d'intégration avec la culture chinoise, les difficultés de financement et la faiblesse de la gestion globale sont les principales raisons qui entravent son développement.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 17-11-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés