Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La "mer Morte de Chine" attire des touristes en hiver

 

La glace en forme de lotus en fleurs et de petits hérissons, fait partie des curiosités qui ont récemment fait d'un lac salé dans le nord de la Chine, connu sous le nom de "la mer Morte de Chine", un site touristique populaire pendant l'hiver.

Le lac de Yuncheng, dans la province du Shanxi, couvre une superficie de 132 kilomètres carrés. Situé dans la ville de Yuncheng, le lac était récemment recouvert de "fleurs de mirabilite de formes diverses". Ces fleurs de sel, très claires, ont attiré de nombreux visiteurs malgré le froid glacial.

"J'ai attendu plusieurs jours pour prendre des photos de ce phénomène", a déclaré le photographe Zhao Peng. "La température a baissé aujourd'hui, ce qui a aidé la mirabilite à cristalliser."

La mirabilite, ou sulfate de sodium décahydraté, ne cristallise que sous moins cinq degrés Celsius, selon Liu Guoli, qui travaille au bord du lac depuis des décennies.

"Le phénomène ne se produit pas chaque année", a déclaré M. Liu.

Le lac est l'un des trois lacs salés intérieurs contenant du sulfate de sodium dans le monde. La quantité de sel dans le lac est semblable à celle de la mer Morte et permet aux humains de flotter à sa surface. Selon les géologues, le lac s'est formé il y a environ 50 millions d'années.

 



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 14-1-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés