Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les autoroutes du Xinjiang dépassent les 6 000 km

 



La longueur totale des autoroutes dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang a dépassé 6 000 kilomètres, selon l'autorité des transports de la région.

« Cette année, la construction d'autoroutes a été accélérée dans notre région. Avec certains projets achevés, les autoroutes du Xinjiang s'étendent plus de 6 000 km, contribuant à former un réseau de transport bien pratique qui nous permet de nous déplacer efficacement dans la région », a déclaré Sun Xiankui, un responsable du département des transports du Xinjiang.

La dernière section de l'autoroute Beijing-Xinjiang de plus de 2 800 km, ou axe du réseau national G7, a été ouverte à la circulation le 30 juin. Cette autoroute relie Beijing, les provinces du Hebei, du Shanxi et du Gansu et la région autonome de Mongolie intérieure au Xinjiang.
 


L'autoroute, qui serpente à travers une grande variété de paysages, tels que les montagnes, le désert de Gobi, les prairies et les zones humides, réduit la distance de conduite entre Urumqi (préfecture du Xinjiang) et Beijing de plus de 1 300 km.

Ce réseau autoroutier a contribué au développement de multiples industries dans le sud du Xinjiang et a aidé les habitants locaux à augmenter leurs revenus.

« L'ouverture de l'autoroute G7 favorisera le développement du tourisme, permettant aux touristes dans tout le pays de venir plus facilement apprécier de pittoresques paysages des sites locaux tels que les montagnes de Tianshan », selon Ren Zihua, président d'une entreprise culturelle et touristique qui gère les zones pittoresques populaires de Yiwu ( ville avancée du sud-est dans la province du Zhejiang ), « notre entreprise prévoit de signer des accords avec des agences de voyages à Beijing ce mois-ci pour promouvoir le développement du tourisme dans ces zones. »

Mamat Iminjan, un agriculteur de melons dans le comté d'Awat de la préfecture d'Aksu, apprécie profondément de la construction de cette route. « Après l'achèvement de ce grand ouvrage, les commerçants viendront acheter et expédier mes melons sucrés les uns après les autres lors de la saison des récoltes chaque année », a-t-il dit.



Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 4-8-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés