Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine lance la construction du premier pont "trois en un" sur le Yangtsé

 

La Chine a lancé vendredi la construction du premier pont intégrant une autoroute, une route ordinaire et un chemin de fer interurbain sur le Yangtsé, le troisième plus long fleuve du monde.


Ce pont de 10 km relie Changzhou et Taizhou, deux villes de la province orientale du Jiangsu.


Avec une travée principale de 1.176 m, le pont possédera la plus grande travée au monde pour un pont à haubans, selon le China Railway Major Bridge Engineering Group, maître d'oeuvre du projet.


La plate-forme supérieure du pont sera une autoroute à six voies, alors que l'étage inférieur juxtapose une route ordinaire à quatre voies et un chemin de fer à deux voies, a indiqué Qin Shunquan, président du conseil du China Railway Major Bridge Reconnaissance & Design Institute, concepteur du pont.


Ces dernières années, plusieurs ponts gigantesques et établissant des records ont été construits sur le fleuve Yangtsé, la voie navigable la plus fréquentée de Chine, dans un contexte d'essor des infrastructures dans le pays.


Le mois dernier, un pont suspendu à deux niveaux possédant la plus longue travée au monde a ouvert à la circulation à Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 27-11-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés