Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Avec le "parc jurassique" chinois, le Yunnan mise sur les dinosaures pour promouvoir le tourisme local

 

Les autorités de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, misent sur la culture des dinosaures pour promouvoir le tourisme local.


La deuxième phase de la "World Dinosaur Valley" (Vallée mondiale des dinosaures), un parc sur le thème des dinosaures, a ouvert ses portes au public dimanche dans le district de Lufeng, avec une variété de programmes thématiques interactifs.


Le parc offre non seulement des programmes de divertissement, mais aussi une approche pour tous des connaissances sur les dinosaures, alors que beaucoup de fossiles de dinosaures de la période jurassique sont intacts dans le parc.


"La deuxième phase du parc a été lancée en 2017 sur une superficie de 240.000 mètres carrés", a indiqué Pan Xiong, responsable marketing du parc. "Depuis l'ouverture du parc en 2008, nous avons accueilli plus de 10 millions de touristes".


Dans le nouveau projet, les touristes peuvent découvrir des programmes thématiques tels que "La crise des dinosaures", au cours de laquelle les visiteurs s'assoient dans une "machine à voyager dans le temps" pour remonter jusqu'au jurassique, a expliqué M. Pan. Plus de 40 programmes de divertissement ont été mis en place dans le parc.


Depuis la découverte du premier fossile de dinosaure dans le district, il a été démontré que Lufeng possédait l'un des plus grands nombres de fossiles de dinosaures au monde.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 4-7-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés