Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine enregistre une recette touristique de 389 milliards de yuans pour les congés de la Fête nationale 2021

 


Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a indiqué le soir du 7 octobre que les sept jours de congés de la Fête nationale, allant du 1er au 7 octobre 2021, ont enregistré une recette touristique de plus de 389 milliards de yuans (60,3 milliards de dollars), soit un montant équivalent à 59,9% de celui enregistré pour la même période en 2019, avant la crise du COVID-19.

Plus concrètement, quelque 515 millions de personnes, soit 70,1% du nombre constaté en 2019, ont voyagé à titre touristique au sein du pays durant la période, et la plupart d’entre elles dans les alentours de la ville où elles habitent ou au sein de leur province. Les « voyages légers » et les « mini-congés », caractérisés par le court terme, la courte distance de déplacement et la haute fréquence de sorties, ont été le plus prisés. Les commandes pour les chambres d’hôtels en banlieue des villes de premier ou de deuxième rang ont été nombreuses. Les voyages en camping-cars ou en véhicule personnel sont devenus de nouvelles caractéristiques de la période.

Toujours en respectant les mesures de prévention de l’épidémie, des activités culturelles de divers styles traditionnels ou modernes ont enrichi le contenu des sites touristiques. Par exemple, des expositions de produits culturels artisanaux originaux, notamment d’éléments de patrimoine non-matériel, ainsi que des démonstrations de coutumes de la dynastie des Han ont grandement diversifié la consommation courante de la culture originale dans le quartier du Temple de Confucius, à Nanjing (chef-lieu de la province du Jiangsu, est). À Shanghai, comme dans des villes du Guangdong (sud) et du Hunan (centre), des activités interactives organisées en ligne ont permis de prendre part à des programmes de voyage, d’assister à des spectacles ou bien encore de visiter des expositions de chez soi.



Source:china.org.cn
Mis à jour le 13-10-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés