Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Grande Muraille Badaling offre des visites nocturnes


Un festival culturel de la Grande Muraille qui durera deux mois ouvrira ses portes samedi à Beijing, ce qui permettra aux touristes de visiter la section Badaling de l'ancienne muraille les nuits du week-end.

Les visiteurs peuvent réserver des visites nocturnes de la Grande Muraille de Badaling tous les vendredis et samedis pendant le festival qui se terminera le 7 octobre, a déclaré Chen Mingjie, directeur de l'administration municipale du patrimoine culturel de Beijing, lors d'une conférence de presse tenue vendredi à Beijing.

Un gala de soirée de la Fête de la mi-automne, une foire culturelle sur les costumes traditionnels chinois et des conférences en ligne, y compris une sur la protection du patrimoine culturel qui est co-organisée par le Mur d'Hadrien de Grande-Bretagne, sont également prévues pendant le festival, a déclaré M. Chen.

La Grande Muraille, d'une longueur totale de plus de 20.000 km, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et se compose de nombreux murs interconnectés. Beijing compte un total de 520 km de sections de la Grande Muraille, dont la section Badaling est la plus visitée.

 


Source: xinhuanet.com

Mis à jour le 11-8-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés