Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Plusieurs compagnies aériennes étrangères reprennent leurs vols passagers vers la Chine

 


Certains grands transporteurs étrangers ont annoncé leur intention de reprendre leurs vols vers la Chine à la suite de la suspension temporaire des services en février en raison de l'éclosion de l'épidémie de COVID-19, ce qui devrait offrir plus d'options aux voyageurs et aider les transporteurs étrangers à augmenter leurs revenus.

Delta Air Lines, un important transporteur basé à Atlanta, deviendra le premier transporteur américain à redémarrer les vols de passagers entre les États-Unis et la Chine. La compagnie a annoncé que cette semaine qu'elle aurait deux vols de Seattle à Shanghai via Séoul, un jeudi et un vendredi. Les vols de retour partiront de Shanghai le samedi et le dimanche.

À partir de la semaine prochaine, Delta continuera à opérer deux vols hebdomadaires via Séoul vers Shanghai, mais un partira de Seattle et un de Detroit. Les plans prévoient que ce calendrier se poursuive jusqu'au 24 octobre, a annoncé la compagnie. Par ailleurs, a précisé la compagnie, tous les voyageurs sont tenus de porter un couvre-visage pendant le voyage et sont encouragés à apporter leur propre nourriture. Le transporteur bloquera également les sièges du milieu, réduisant ainsi le nombre de passagers sur chaque vol.

Après des discussions entre les régulateurs, les États-Unis et la Chine sont convenus d'autoriser chacun quatre vols hebdomadaires reliant les deux pays, assouplissant ainsi une impasse sur les restrictions de voyage au milieu de la pandémie. Selon l'Administration de l'aviation civile chinoise, début juin, la Chine a ajusté ses politiques concernant les vols internationaux de passagers, permettant à davantage de transporteurs étrangers de reprendre les vols vers la Chine une fois par semaine.

D'après la CAAC, qui a cité des raisons de contrôle et de prévention de l'épidémie, au cours des derniers mois, les compagnies aériennes étrangères qui avaient suspendu leurs services au début n'ont pas pu opérer de vols vers la Chine.

Avec l'assouplissement des restrictions de voyage en Chine et une demande croissante, Air France a repris son service de passagers une fois par semaine entre Paris et Shanghai, avec un premier vol le 19 juin dernier. Dans le même temps, Air New Zealand a repris le 22 juin ses vols de passagers hebdomadaires entre Auckland et Shanghai pour la première fois depuis que la liaison avait été suspendue début février.

Par ailleurs, les principaux transporteurs nationaux ont annoncé des plans de vols internationaux en juillet. La plupart des horaires sont similaires à ceux de juin, outre certains vols supplémentaires vers des destinations dans les pays asiatiques. China Eastern Airlines, par exemple, assurera des vols entre Shanghai et Colombo, au Sri Lanka.

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Mis à jour le 29-6-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés