Home > Actualité  
 
 
     
 
 

L'Italie convient de reprendre certains vols avec la Chine

 

L'Italie a convenu de reprendre temporairement certains vols avec la Chine après avoir suspendu le trafic aérien direct entre ces deux pays le mois dernier, a annoncé vendredi le ministère chinois des Affaires étrangères.


Qin Gang, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, a tenu jeudi une réunion avec Luca Ferrari, ambassadeur d'Italie en Chine, selon un communiqué publié sur le site officiel du ministère.


Dans le contexte de l'épidémie du nouveau coronavirus, la décision unilatérale de l'Italie de suspendre les vols sans avoir contacté à l'avance la Chine a causé un grand désagrément aux voyageurs des deux pays, et beaucoup de Chinois sont encore bloqués en Italie, a déclaré M. Qin.


La Chine exhorte la partie italienne à répondre activement à ses préoccupations urgentes et raisonnables et à annuler la décision de suspendre les vols le plus tôt possible.


M. Ferrari a indiqué, pour sa part, que l'Italie compatissait avec les Chinois et comprenait la situation des citoyens chinois bloqués en Italie. Pour l'instant, elle est disposée à approuver la reprise de certains vols en réponse à la demande des compagnies aériennes chinoises, et de travailler ardemment pour normaliser les échanges entre les deux pays.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 10-2-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés