Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : le trafic ferroviaire culmine à la fin des vacances de la fête du Printemps

 

 

Le trafic ferroviaire a culminé dimanche, alors que des millions de Chinois retournent au travail à la fin de la semaine de vacances de la fête du Printemps.

La journée de dimanche devrait enregistrer 12,52 millions de déplacements ferroviaires, soit une hausse de 3,3% en glissement annuel. Il s'agit également du pic de trafic depuis le début de la période de pointe des déplacements ferroviaires il y a deux semaines, selon China Railway Corporation.

Environ 11,11 millions de déplacements ferroviaires ont été effectués samedi, en hausse de 4% sur un an.

Un épisode pluvieux et neigeux a touché de nombreuses régions chinoises pendant le week-end, conduisant de nombreux voyageurs à opter pour le train en remplacement d'autres moyens de transport.

Chaque année, des centaines de millions de Chinois rentrent dans leurs villes natales pour célébrer le Nouvel An, créant ainsi une migration massive aux alentours de la fête, mettant souvent le système de transport du pays à l'épreuve.

La période de pointe des déplacements de la fête du Printemps de cette année s'est ouverte le 21 janvier et se clôturera le 1er mars. Les déplacements ferroviaires atteindront alors 413 millions au total, soit une hausse annuelle de 8,3%.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-2-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés