Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : reprise du tourisme et de la consommation pendant les vacances de la fête des bateaux-dragons

 

Les trois jours de congés de la fête des bateaux-dragons qui ont pris fin samedi ont vu un rebond des activités touristiques en Chine et un maintien du dynamisme de la consommation en ligne, dans le cadre de nouveaux signes de reprise post-épidémie, a rapporté lundi le Quotidien de l'information économique.

Le secteur du tourisme, gravement affecté par le COVID-19, s'est réchauffé. Les achats de tickets pour les sites touristiques et les réservations d'hôtels ont respectivement été multipliés par plus de quatre et deux par rapport aux trois jours des vacances de la Journée de balayage des tombes en avril cette année, a rapporté le quotidien, citant des données de Mafengwo.com, populaire site de voyages.

Le groupe Trip.com a déclaré que pendant la période des vacances, les recherches liées aux voyages nationaux et la demande de réservation de billets d'avion se situaient à environ 70% de celles rapportées durant la même période l'année dernière, selon le quotidien.

Les destinations locales rouvrent et attirent un nombre croissant de visiteurs. La province centrale du Henan a enregistré 5,75 millions de voyages, soit 61% du nombre rapporté sur cette période l'an dernier. Les principales attractions touristiques de la province du Sichuan (sud-ouest) ont généré des recettes de ventes de tickets représentant 60,18% de la même période l'an dernier.

Un autre point marquant de la consommation pendant les vacances était la vente en ligne, alors que le nombre de colis livrés a progressé de 47,68% en base annuelle, reflétant la demande croissante de biens dans un contexte de renforcement du travail et de reprise de la production.

Les plates-formes de commerce électronique comme JD.com et Pinduoduo ont continué d'exploiter le vaste marché de la consommation rurale, enregistrant une croissance annuelle de 150% des ventes de fruits, de bœuf et d'agneau en vrac, tandis que 70% de leurs commandes pendant les vacances provenaient de nouveaux marchés dans les petites villes et les zones rurales.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 1-7-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés