Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les touristes Chinois sont les visiteurs étrangers les plus nombreux en Australie (enquête)


Le nombre de visiteurs internationaux en Australie a totalisé 8,5 millions en 12 mois jusqu'en mars dernier, dont la Chine reste la première source, selon une enquête publiée mercredi.


L'agence Tourism Research Australia (TRA) a publié mercredi sa dernière enquête sur les visiteurs internationaux, indiquant que le nombre total de touristes a connu une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente, et que ces derniers ont dépensé 44,3 milliards de dollars australiens (30,4 milliards de dollars américains), soit 5% de plus que l'année dernière.


Environ 1,3 million de Chinois (une hausse de 2,9%) sont allés en Australie et y ont dépensé environ 12 milliards de dollars australiens (US$8,2), soit +10%, ce qui fait de la Chine le marché principal du tourisme australien.


Selon le ministre australien du Commerce, du Tourisme et de l'Investissement, Simon Birmingham, l'Australie voit sa stratégie de conquête du marché asiatique couronnée de succès, avec un nombre de visiteurs Indiens et Japonais ayant augmenté respectivement de 17% et de 8% sur un an.


"Avec sa classe moyenne croissante, sa proximité de l'Australie, un accès aérien amélioré et un prix du billet d'avion davantage compétitif, il y a assurément davantage d'occasions d'élargir le potentiel du tourisme venant de l'Asie du sud et du sud-est", a déclaré le ministre à la presse locale.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 24-6-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés