Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le Guizhou lance un appel pour le développement de son tourisme de montagne

 

La cascade de Huangguoshu, un célèbre site touristique du Guizhou.

 

Lors d’une rencontre avec des entrepreneurs tenue le 17 novembre à Guiyang, chef-lieu de la province du Guizhou, Hu Zhongxiong, vice-gouverneur de la province, a lancé un appel destiné à introduire davantage de projets industrialisés, intégrés et intelligents pour accélérer le développement du tourisme de montagne dans la province.

Surnommé « le royaume montagneux », le Guizhou occupe une superficie de 176 000 kilomètres carrés sur le plateau Yunnan-Guizhou, et 92,5% de sa superficie est occupée par des montagnes et des collines. Afin de développer son tourisme de montagne, la province peut s’appuyer sur une abondance de ressources et d’avantages géographiques uniques, tels que des forêts, des vallées, des chutes d’eau et des lacs dispersés partout sur son territoire.

Durant les congés de la Fête nationale et de la fête de Mi-automne de 2020, la province a reçu près de 52 millions de touristes et a enregistré un revenu touristique de 36,721 milliards de yuans (5,6 milliards de dollars). Il faut ajouter à cela les dépenses touristiques de ses 36 millions de résidents permanents pour se donner une idée de la taille colossale du marché touristique de la province, sachant que son PIB par habitant a dépassé les 6000 dollars en 2019.

La province a adopté de nombreuses mesures et lois pour encadrer la commercialisation et encourager l’internationalisation de ses affaires économiques, ainsi que pour réduire le coût d’exploitation des entreprises.

Selon Wei Xiao’an, expert dans le domaine des congés récréatifs, la communication est devenue depuis un certain temps un avantage de la province du Guizhou, grâce au développement de ses réseaux d’autoroutes et de chemins de fer à haute vitesse. Cependant, la province doit encore améliorer son soft power, notamment en ce qui concerne les services intelligents ou bien encore la formation de talents, afin d’accélérer le développement de son secteur du tourisme.
 



Source: china.org.cn
Mis à jour le 20-11-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés