Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : création d'un centre aérien international doté d'une capacité accrue à Xi'an (nord-ouest)

 

Un projet d'agrandissement aéroportuaire a commencé à Xi'an pour stimuler le développement de la capitale provinciale du Shaanxi (nord-ouest) en tant que plaque tournante internationale du trafic aérien, selon le China West Airport Group.

Le nouveau projet d'expansion de l'Aéroport international Xianyang de Xi'an fera de celui-ci le plus grand projet de construction d'aéroport dans le nord-ouest de la Chine en termes de volume de bâtiments et de taille des investissements, a déclaré le groupe.

Le projet vise à accroître la capacité de l'aéroport en matière de passagers et de fret. Il lui permettra de traiter 83 millions de voyages de passagers et 1 million de tonnes de fret aérien par an d'ici 2030.

Le projet d'expansion a été approuvé par les autorités gouvernementales compétentes avec un investissement de 47,6 milliards de yuans (environ 6,8 milliards de dollars). Il comprend des projets d'expansion ciblant le terminal, le contrôle du trafic aérien et l'approvisionnement en carburant.

L'Aéroport international Xianyang de Xi'an a été classé comme l'un des dix principaux centres aériens internationaux de la Chine au cours de la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020) de l'industrie de l'aviation civile chinoise, selon l'Administration de l'aviation civile de Chine.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 31-7-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés