Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Nouvelle-Zélande facilite l'arrivée des voyageurs chinois


La douane néo-zélandaise vient d'annoncer l'intégration de la Chine dans son système de contrôle électronique des passeports SmartGate, ce qui facilitera le passage à la frontière pour les citoyens chinois, a rapporté chinaqw.com.

Véritable solution automatisée pour le contrôle des passeports, ce système utilise la technologie de reconnaissance faciale pour comparer les données sur la puce du passeport électronique à la photographie qu'il prend à la porte. L'ensemble du processus prenant à peine dix secondes.

Avec le nombre croissant ces dernières années de touristes ou étudiants chinois en Nouvelle-Zélande, l'introduction du système SmartGate apportera une plus grande commodité pour les voyageurs.

Auparavant, la SmartGate n'était réservée qu'aux Kiwis, Australiens, Américains, Britanniques et Canadiens.

"La Chine est la deuxième plus grand marché touristique pour la Nouvelle-Zélande, et les Chinois ont dépensé dans le pays plus de 2,3 milliards de dollars en 2016", a indiqué Meka Whaitiri, le ministre des Douanes de Nouvelle-Zélande.

La Chine constitue également la plus grande ressource d'étudiants étrangers de la nation. Plus de 70 % des détenteurs d'un passeport possédant une puce électroniques ont utilisé le système. Cependant, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas éligibles.

Au moins 24 millions de personnes ont choisi d'expérimenter l'opération SmartGate lancée en 2009, accessible dans les aéroports d'Auckland, de Wellington, de Christchurch et de Queenstown.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 21-11-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés