Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : croissance stable des voyages en train de passagers en juillet

 

 

Le réseau ferroviaire de la Chine a connu en juillet une croissance stable des voyages de passagers, alors que les vacances d'été ont fait accroître la demande de voyages, a-t-on appris de données de la China State Railway Group Co., Ltd..

Un total d'environ 356 millions de voyages en train de passagers ont été effectués le mois dernier, en hausse de 9,7% en glissement annuel, selon la société.

En juillet, plus de dix millions de voyages de passagers ont été effectués chaque jour, avec un pic de transport de 12,7 millions de voyages enregistrés le 6 juillet.

Les trains à grande vitesse ont pris la part du lion des voyages en train de passagers le mois dernier, affichant une forte croissance en glissement annuel de 17,2%.

La société a pris une série de mesures pour augmenter la capacité de transport et améliorer les services afin de faire face à la forte croissance du trafic estival.

A compter du 27 juillet, des billets électroniques ont été mis à l'essai sur quatre lignes ferroviaires interurbaines à grande vitesse, afin de faciliter les voyages en train pour les passagers.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 6-8-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés