Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Essor du tourisme hivernal dans le nord de la Chine

 

Le tourisme hivernal de la Chine devrait connaître un développement accru cette année alors que des activités ayant pour thème la neige et des réductions plus importantes seront proposées aux touristes, a indiqué mardi le quotidien China Daily.

Des voyages organisés moins chers intégrant des activités de qualité supérieure, telles que le ski, sont encouragés afin de stimuler le développement du tourisme dans les régions du nord du pays, selon le journal, citant le ministère chinois de la Culture et du Tourisme.

Les provinces comme le Gansu dans le nord-ouest et le Jilin dans le nord-est du pays ont promu de nouvelles activités thématiques moins chères, offrant des réductions pour les attractions touristiques et des subventions aux agences de voyage.

Un rapport soumis en début d'année par l'Académie du Tourisme de Chine et le fournisseur de services de voyage en ligne Tuniu.com montre qu'environ 170 millions de visites ont été effectuées par les voyageurs chinois à l'occasion d'activités hivernales au cours des deux dernières années, générant 270 milliards de yuans (environ 40 milliards de dollars) de revenus.

Plus de 340 millions de visites devraient être effectuées par les voyageurs chinois d'ici 2022, avec des revenus qui pourraient atteindre 670 milliards de yuans, selon le rapport.



Source : Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 17-12-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés