Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Objectif top 3 mondial pour China Duty Free Group

 


China Duty Free Group, une unité du China National Travel Service Group Corp., le plus grand conglomérat touristique de Chine continentale, a pour ambition de devenir l'un des trois premiers exploitants de hors taxes du monde, probablement dès l'année prochaine.

« Selon une estimation prudente, nous serons parmi les trois premiers opérateurs hors taxe du monde en termes de ventes annuelles au cours des trois prochaines années », a déclaré Li Gang, vice-directeur général de China National Travel Service Group Corp. « Si tout va bien, il est tout à fait possible d'atteindre cet objectif d'ici l'année prochaine ».

« Être un exploitant de hors taxes de classe mondiale définit toujours l'objectif stratégique de China Duty Free Group. Que veut dire "classe mondiale" ? Nous pensons que cela veut dire faire partie du top trois », a dit M. Li.

L'annonce de cette vision intervient alors que China Duty Free Group a devancé DFS Group, du conglomérat français du luxe LVMH et le sud-coréen Lotte Group pour remporter l'appel d'offres pour l'exploitation de tous les magasins hors taxes d'alcool et de tabac à l'aéroport international de Hong Kong.

La société, détenue par le géant du tourisme d'État, gérera les huit boutiques hors taxes de l'aéroport couvrant 3 400 mètres carrés pendant sept ans jusqu'en 2024, dans cadre d'une coentreprise établie avec le détaillant français Lagardère Services sous la nouvelle marque « Duty Zero by CDF ».

Le contrat a pris effet samedi, après l'expiration du contrat d'exploitation avec DFS.

Reconnu comme l'un des aéroports internationaux les plus fréquentés au monde, l'aéroport international de Hong Kong relie 220 destinations mondiales et a accueilli environ 70,5 millions de passagers l'année dernière. Ce pôle de l'aviation a par ailleurs dégagé un bénéfice de 8,3 milliards de Dollars HK (1,06 milliard de Dollars) en 2016, ce qui en fait l'un des aéroports les plus rentables du monde.

« Remporter la concession à l'aéroport international de Hong Kong marque une étape importante dans notre mission de "mondialisation" : c'est la toute première fois qu'un exploitant de hors taxes national gagne le droit de gérer des boutiques hors taxes dans un aéroport international majeur à l'extérieur de la Chine continentale », a déclaré M. Li au China Daily.

« Mais ce n'est pas la fin de l'histoire, notre voyage à l'étranger a bien commencé, ce que nous voulons maintenant, c'est aller plus loin et en faire plus ».

Le détaillant du voyage soutenu par l'État, qui exploite actuellement 248 magasins hors taxes en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, à Taïwan et en Asie du Sud-Est, vise à étendre sa présence commerciale mondiale.

« Alors que les plus de 130 millions de vacanciers chinois sont devenus une vision courante dans le monde, les exploitants de hors taxes de la deuxième plus grande économie du monde doivent aussi suivre le rythme d'un tel boom touristique vers l'étranger, et profiter de cet élan », a dit M. Li.



Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 22-11-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés