Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le Japon autorise progressivement les demandes de visa en ligne pour les touristes chinois

 

Le Japon autorise progressivement les demandes de visa en ligne pour les touristes chinois

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, a déclaré lundi 29 juillet que son pays offrira une option de demande en ligne pour les visas à entrée unique pour les groupes de touristes chinois à compter du 30 juillet.

Le ministre a indiqué que cette initiative vise à simplifier les procédures de demande de visa et à améliorer l'efficacité des services de visa dans les ambassades et consulats du Japon à l'étranger.

L'ambassade du Japon à Beijing permettra à certaines agences de voyages agréées d'utiliser d'abord le service en ligne. En règle générale, ces agences de voyages doivent demander un visa à groupe unique pour les touristes chinois se rendant dans le pays pour un séjour d'une durée maximale de 15 jours.

Le consulat du Japon à Shanghai offrira le service en ligne à une date ultérieure, qui sera ensuite disponible pour tous les touristes individuels au Japon.

À partir d'avril 2020, tous les groupes et les touristes individuels au Japon pourront bénéficier du service de demande de visa en ligne, à l'exception du consulat général du Japon à Hong Kong.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 7-8-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés