Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Des villes chinoises situées sur l'itinéraire de la Longue Marche lancent une coopération touristique

 

Les autorités de trois villes le long de l'itinéraire de la Longue Marche ont signé un accord-cadre sur la coopération touristique à Beijing.


De hauts responsables gouvernementaux de ces trois villes, à savoir Ganzhou, dans la province du Jiangxi, Zunyi, dans la province du Guizhou, et Yan'an, dans la province du Shaanxi, ont convenu de proposer conjointement au public des visites sur le thème de la Longue Marche.


Selon l'accord, les visites permettront aux touristes de visiter des lieux emblématiques le long de la route de la Longue Marche d'après l'ordre chronologique de l'arrivée de l'Armée rouge chinoise.


Les villes accueilleront également une série d'événements sur le thème de la Longue Marche, y compris une exposition d'art, des expositions culturelles et touristiques et la première d'un film historique.


La Longue Marche est une manœuvre militaire menée de 1934 à 1936. Pendant cette période, l'Armée rouge des ouvriers et paysans chinois est partie de Ganzhou vers Yan'an, en passant par Zunyi, brisant le siège des forces du Kuomintang, pour poursuivre la résistance contre les agresseurs japonais. Nombre d'entre eux ont parcouru 12.500 km.

 


Source: Xinhua
Mis à jour le 26-6-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés