Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les règles strictes pour les compagnies aériennes maintenues en juin

 

Alors que de plus en plus de compagnies aériennes ont annoncé leurs plans de vols internationaux pour le mois de juin, les transporteurs chinois devraient maintenir des règles de vol strictes.

Selon une notification postée lundi sur son site internet, la China Southern opérera un total de 20 vols extérieurs par semaine, incluant 16 vols depuis Guangzhou, 2 depuis Shenyang, 1 depuis Urumqi et 1 depuis Shanghai.

Sur ces 20 vols hebdomadaires, la plupart seront à destination de l’Asie du Sud-Est, avec 7 vols reliant le Cambodge, la Malaisie et la Thaïlande. La compagnie garde 3 vols à destination de l’Europe, incluant Amsterdam (Pays-Bas), Paris (France) et Londres (Royaume-Uni). Pour l’Amérique du Nord, 2 vols depuis Guangzhou seront à destination de Los Angeles aux Etats-Unis et Vancouver au Canada.

Cette organisation est identique à ce qui avait été mis en place en mai, à l’exception d’un vol supplémentaire entre Shanghai et Taipei.

La compagnie Xiamen Airlines maintiendra 8 vols internationaux depuis Xiamen dans la province orientale chinoise de Fujian, vers Los Angeles, Vancouver, Amsterdam, Sydney, Seoul, Phnom Penh, Manille et Tokyo.

Pour endiguer le COVID-19, le gouvernement chinois a adopté à la fin du mois de mars la politique des « Cinq un », autorisant une compagnie aérienne à desservir un pays, depuis une ville chinoise vers une ville étrangère, avec pas plus d’un vol par semaine.

Lundi, un employé de l’Administration de l’aviation civile de Chine indiquait n’avoir reçu aucune confirmation de la reprise des vols internationaux. Cependant, certaines compagnies étrangères sont impatientes de rouvrir les vols internationaux vers la Chine.

La compagnie Delta Air Lines a indiqué qu’elle espérait reprendre les vols de passagers depuis Seattle et Détroit vers Shanghai au mois de juin, attendant toujours l’approbation du gouvernement chinois. En juin, les vols quotidiens de la Delta Air Lines devraient augmenter d’une centaine de vols par rapport à mai, incluant des vols depuis les aéroports d’Atlanta et de New-York vers la Floride.

La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines pourrait quant à elle reprendre ses liaisons vers la Chine et le magazine Fortune a indiqué début mai que la United Airlines prévoyait un retour fort en Chine au mois de juin, envisageant la reprise de ses services passagers avec quatre vols vers Beijing, Chengdu et Shanghai.

 


Source:china.org.cn
Mis à jour le 22-5-2020
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés