Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine maintient ses restrictions sur le tourisme étranger

 

La partie continentale de la Chine maintient la suspension des visites de groupe à l'étranger et du tourisme récepteur en raison du risque élevé de résurgence des infections à coronavirus cet hiver.

Selon un avis publié le 21 octobre par le ministère de la Culture et du Tourisme, le gouvernement renforcera les mesures de contrôle et de prévention contre les cas de COVID-19, qui pourraient rebondir par temps plus froid. L'avis a également indiqué que les exploitants d'agences de voyages doivent normaliser les mesures de contrôle et de prévention et qu'ils ne peuvent pas offrir de services aux étrangers non résidents. Les visites de groupe à l'étranger au départ de Chine sont également interdites.

Le ministère a souligné que lorsque des personnes présentant des symptômes suspects sont découvertes sur des sites et des installations touristiques, les opérateurs touristiques locaux et les responsables devront les envoyer en quarantaine dès que possible pour éviter toute propagation potentielle du virus.

Le ministère a également ajouté que les bureaux de tourisme et les entreprises sont tenus de partager des instructions sur la prévention des coronavirus avec le public via des diffusions, des sites Internet et des panneaux d'affichage afin de mieux sensibiliser à l'autoprotection. Ils sont également instamment invités à offrir une formation sur le maintien de la sécurité personnelle lors de voyages domestiques à leurs propres membres du personnel et aux autres employés de l'industrie.

 


Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 27-10-2020
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés