Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les prix des billets, premier facteur de choix d'une destination touristique pour les Chinois

Pour près de 70% Chinois, les prix des billets constituent le premier facteur dans le choix d'une destination touristique.

Selon une enquête, 60,6% des 2.007 personnes interrogées veulent de meilleures règles sur la fixation du prix des billets des destinations touristiques. Plus des deux tiers croient que les prix des billets augmentent de façon incompréhensible au moment des vacances, a rapporté jeudi le Quotidien de la jeunesse de Chine.

"Certains prix sont raisonnables, tandis que d'autres sont très élevés", a estimé Deng Weiyi, de la province chinoise du Hunan (centre), notant que les coûts des billets constituent une énorme partie des frais de voyage.

Environ 58,4% des personnes interrogées ont indiqué que les coûts d'exploitation des sites touristiques ne devraient pas trop dépendre des billets.

Yang Yong, de l'Ecole normale supérieure de l'Est de la Chine, a proposé d'augmenter leurs revenus en diversifiant les sources, plutôt que de tout faire porter sur les frais d'entrée, et d'améliorer les installations de loisirs afin d'inciter les touristes à rester plus longtemps.
 


Source: Xinhua
Mis à jour le 19-6-2018
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés