Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine lance une initiative sur la sécurité des voyages

 

Une initiative sur la sécurité des voyages a été lancée lundi à Beijing, visant à augmenter la connaissance en matière de sécurité des voyages et à offrir une aide humanitaire pendant les déplacements.

"L'initiative du voyage sûr et responsable" a été annoncée conjointement par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Centre international des échanges économiques et techniques de la Chine, l'Académie du Tourisme de la Chine et Ctrip, le leader du voyage sur Internet.

L'initiative met l'accent sur le voyage durable, en améliorant le soutien à la sécurité, et en développant des protocoles pour l'industrie du tourisme en cas d'urgence, tout en minimisant les risques pour les voyageurs.

Le lancement de ce projet a donné au PNUD un nouvel aperçu de certains domaines, comme la gestion des catastrophes et des risques, a indiqué Agi Veres, directrice pays du PNUD pour la Chine.

Selon Sun Jie, PDG de Ctrip, les participants établiront conjointement une plate-forme qui fournira des informations sur les catastrophes et les risques dans les pays le long de "la Ceinture et la Route", qui sont devenus des destinations populaires parmi les voyageurs chinois.

Au premier semestre 2018, selon l'Académie du Tourisme de la Chine, 2,8 milliards de voyages ont été effectués par les Chinois dans le pays, en hausse de 11,4% sur un an, alors que 71,3 millions de Chinois ont voyagé à l'étranger, soit une hausse de 15% sur un an.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-9-2018

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés