Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La province chinoise du Zhejiang renforce sa coopération touristique avec l'Afrique

 

La province chinoise du Zhejiang (est) a lancé un programme sur cinq ans de promotion du tourisme qui envisage de faire voyager 10.000 personnes dans les pays africains, ont annoncé les autorités locales.


"Le tourisme est le secteur le moins disputé et le plus efficace de la coopération internationale", a déclaré Chu Ziyu, directeur du bureau du tourisme et de la culture du Zhejiang.


Le programme jouera selon lui un rôle positif pour approfondir les relations bilatérales entre la Chine et l'Afrique, et peut également promouvoir une compréhension approfondie entre les peuples de part et d'autre.


Un certain nombre de pays africains se sont inscrits au programme, selon le bureau. Djibouti, la Tanzanie et le Zimbabwe sont les destinations qui ont été sélectionnées pour le premier groupe de 300 touristes qui ont prévu de se rendre en Afrique en mai.


"L'année dernière, le Zimbabwe n'a accueilli que 11.439 touristes chinois, beaucoup moins que de nombreux pays africains. Le Zimbabwe, pays riche en ressources touristiques, a besoin de faire plus pour changer cela", a déclaré Priscah Mupfumira, ministre zimbabwéenne de l'Environnement, du Tourisme et de l'Hospitalité.


Lusekelo Gwassa, conseiller économique à l'ambassade de Tanzanie en Chine, a salué le programme comme étant une mesure concrète pour mettre en oeuvre les résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, qui s'est tenu l'année dernière.
 



Source: Xinhua
Mis à jour le 15-3-2019

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés