Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Mise en service de tours en hélicoptère dans le nord du Xinjiang pour stimuler le tourisme en hiver

 

La préfecture d'Altay dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) a lancé mardi des vols en hélicoptère et avion léger pour offrir aux touristes une vue à basse altitude de la région enneigée et stimuler le tourisme hivernal.

Des hélicoptères seront mis en service sur trois lignes reliant la ville d'Altay, le lac Kanas et le site enneigé de Hemu, alors qu'un avion Kodiak-100 volera entre Altay et le district de Fuyun, a indiqué une compagnie aérienne basée à Altay et qui effectuera ces vols.

Wei Hongbing, directeur adjoint du bureau du tourisme de la préfecture d'Altay, espère que la mise en service de ces "bus aériens" permettront de faire sortir le tourisme local de son "hibernation" annuelle.

Un manque de transport a pendant longtemps empêché les touristes de visiter les destinations d'hiver de la préfecture, a indiqué M. Wei.

La préfecture d'Altay représente un site touristique majeur au Xinjiang grâce à son célèbre lac Kanas.

La région a eu la volonté de renforcer le tourisme d'hiver au cours de ces dernières années, tout en attirant des touristes grâce à des activités d'hiver telles que le ski ou la pêche sur la glace. Elle a accueilli 2,26 millions de touristes en hiver dernier et devrait en accueillir trois millions cet hiver.

 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-11-2018

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés