Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Shenzhen, plus grande ville migrante de Chine, fait face au pic de voyages de retour pour le Nouvel An chinois

 

Après les vacances du Nouvel An chinois, plus de 12 millions de personnes devraient rentrer à Shenzhen et plus de 2 millions d’entreprises devraient reprendre leurs activités. Ces deux chiffres, normaux auparavant pour Shenzhen, qui est la plus grande ville migrante de Chine, représententcette année de grands défis dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Le 10 février à midi, premier jour de retour au travail après les vacances de la fête du Printemps, la ville avait signalé 369 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus. Shenzhen est la ville la plus touchée parl’épidémie dans la province du Guangdong. Les autorités de la ville ont ainsi misen place de nouvelles mesures pour mieux faire face aux mouvements de population.

Des postes de contrôle ont été installés dans des endroits tels que les stations de péage d’autoroute, les gares et l’aéroport. Concernant la gestion des quartiers résidentiels, les autorités ont dévoiléle 7 février plusieurs mesures, avecpar exemple l’enregistrement de tous les individus et les véhicules entrants et sortants et le confinement des habitants qui ont voyagé dans des régions touchées par l’épidémie pendant les 14 derniers jours. A partir du 10 février, les habitants devraient entrerou sortir du quartier avec une carte d’entrée.
 



Source:china.org.cn

Mis à jour le 13-2-2020

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés