Home > Actualité  
 
 
     
 
 

L'Initiative la Ceinture et la Route contribue au développement du secteur du tourisme d'outre-mer

 

 

Le tourisme exteieur en Chine a connu une croissance soutenue au cours du premier semestre de cette année, et les pays participant à l'Initiative la Ceinture et la Route sont devenus des attractions populaires pour les voyageurs chinois, a annoncé jeudi l'Académie du tourisme de Chine à Beijing.

Selon l'Académie, les voyageurs chinois ont effectué environ 81,3 millions de visites à l'étranger entre janvier et juin, en hausse de 14% par rapport à la même période en 2018. Parmi les destinations étrangères visitées par les voyageurs nationaux, les attractions dans les pays liés à l'Initiative la Ceinture et la Route” ont connu une croissance continue.

Mafengwo, une agence de voyages en ligne basée à Beijing, a déclaré jeudi dans un rapport publié conjointement avec l'académie, que la politique de l'État avait un impact assez important sur les destinations choisies par les voyageurs.

L'agence en ligne a renchéri que cette initiative avait fortement stimulé la coopération dans le domaine du tourisme entre la Chine et les pays participant à l'Initiative la Ceinture et la Route, attirant ainsi les attractions envers ces lieux de la part d'un nombre croissant de voyageurs chinois.

«Par exemple, la volonté des gens de se rendre en Italie a augmenté de 28% par rapport au premier semestre de l'année dernière, après la signature d'un protocole d'accord avec la Chine en mars. Les voyages au Monténégro ont augmenté de 161% en glissement annuel au cours des six premiers mois”, a ainsi détaillé Mafengwo.

Zhao Ran, responsable de la stratégie marketing de Mafengwo, a déclaré lors de la conférence de presse que la raison de certains voyages vers des destinations liées à l'Initiative la Ceinture et la Route était due à des politiques de visa plus faciles et à des moyens de transport pratiques, attirant ainsi davantage de visiteurs chinois.

Le ministère des Transports a indiqué qu'il existait maintenant des vols sans escale entre la Chine et 45 pays et régions liés à l'Initiative la Ceinture et la Route. «En outre, environ 201 nouvelles routes de vol ont été ouvertes depuis 2018 vers des pays et des régions liés à l'Initiative la Ceinture et la Route, couvrant près de 84% des provinces du pays» a-t-il dit.

Entre-temps, davantage de politiques de visas favorables aux voyages ont été lancés et 131 pays et régions ont signé des accords de coopération avec la Chine à la fin du mois d'avril. Parmi eux, 52 ont offert aux voyageurs chinois des politiques d'exemption de visa ou des visas à leur arrivée, facilitant ainsi le développement du tourisme.

He Qiongfeng, chercheur à l'académie du tourisme, a déclaré lors de la conférence de presse que les pays de destination préférés des Chinois ces derniers temps étaient principalement situés en Asie et en Europe de l'Est et qu'ils participaient également à l'Initiative la Ceinture et la Route.

"Les pays d'Europe de l'Est signataires de l'Initiative la Ceinture et la Route ont connu une augmentation assez forte du nombre de voyageurs chinois au cours des six derniers mois", a-t-elle déclaré.
 

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 8-8-2019

 

 
 

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés