Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Des trains à grande vitesse à destination de Xiongan

 

Deux trains à grande vitesse reliant Beijing à la Nouvelle Zone de Xiongan ont assuré plus de 480.000 voyages depuis leur mise en service en juillet, selon les autorités ferroviaires locales.

Ce nombre comprend 78.000 voyages effectués durant le pic de 40 jours autour de la fête du Printemps, selon Zhu Dianping, du Bureau des chemins de fer de Beijing.

Les trains roulant entre la capitale chinoise et la ville de Baoding, dans la province du Hebei, font des escales à Baigou et Baiyangdian, dans la Nouvelle Zone de Xiongan.

Le 1er avril 2017, le gouvernement central a annoncé sa décision d'établir cette zone, qui représente la troisième nouvelle zone d'importance nationale après la Zone économique spéciale de Shenzhen et la Nouvelle Zone de Pudong, à Shanghai.

Les trains ont bénéficié aux personnes effectuant le trajet quotidiennement, aux hommes d'affaires et aux touristes et a promu le développement de Xiongan.

"Depuis l'arrivée des trains, nous voyons plus de clients", indique Wu Yihong, vendeur en gros à Baigou, qui est connu pour la vente en gros de bagages et développe la vente en gros de vêtements. "J'espère voir plus de trains".

Le flux de passager à la Gare de Baigou a doublé grâce à la mise en services des trains, selon Ge Yun, chef du Parti pour la gare.

Les trains répondent à la demande de voyages d'une journée à Xiongan. "Je quitte Beijing vers huit heures le matin et arrive à Baiyangdian à environ neuf heures et demie. Je rentre vers 17 heures après avoir fini le travail. C'est parfait", explique Mme He, qui se rend régulièrement à Baiyangdian.

Le 10 avril, un train reliant Tianjin à Guangzhou modifiera son trajet et fera escale à Baigou.

"C'est ce que j'attends depuis longtemps", note M. Wu, qui se rend souvent à Guangzhou, dans le sud de la Chine, pour se réapprovisionner.

Une nouvelle voie ferrée entre Beijing et Xiongan est en construction et sera mise en service d'ici fin 2020. Elle permettra de réduire la durée du trajet entre Beijing et Xiongan à 30 minutes.
 

 


Source: Xinhua
Mis à jour le 13-4-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés