Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : réouverture de sites touristiques dans 20 provinces et villes avec l'apaisement de l'épidémie

 

 

Près de 20 provinces et villes chinoises ont rouvert leurs sites touristiques avec l'apaisement de l'épidémie de coronavirus, a rapporté mercredi Beijing Daily.

Selon un bilan établi mardi, les services du tourisme ont repris dans des régions de niveau municipal et provincial telles que Shanghai, le Jiangsu et le Guizhou, avec des voyages organisés dans les régions voisines, selon le journal.

La Chine a promu la reprise progressive du travail et de la production dans le secteur du tourisme, lequel présente des signes de reprise rapide avec la stabilisation de la situation épidémique à la fin du mois.

Selon un rapport réalisé par Trip.com Group, la plus grande agence de voyage en ligne de Chine, les services de réservation en ligne et de prévente ont redémarré pour plus de 2.000 sites touristiques avec la demande de tickets en hausse de 100% par semaine, d'après le journal.

Le nombre total de touristes a augmenté de 91% en Chine au cours du week-end dernier par rapport au précédent, selon les données de qunar.com, un autre opérateur chinois de services de voyage en ligne de premier plan, citées dans le journal.

Des mesures telles que l'enregistrement des informations personnelles, une désinfection régulière, la surveillance de la température corporelle et la limite du nombre quotidien de visiteurs sont strictement appliquées dans toutes les attractions touristiques afin de réduire les risques d'infection.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 27-3-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés