Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine rapporte une augmentation des voyages à l'étranger durant l'été

 


L'attrait des touristes chinois pour les voyages à l'étranger est resté fort cet été, car un nombre croissant de consommateurs préfèrent les vacances exotiques, selon un rapport.

Le nombre de voyageurs à l'étranger a connu une hausse de plus de 30% en glissement annuel depuis juillet, couvrant quelque 124 destinations, indique Ctrip, la plus grande agence de tourisme en ligne du pays, citant les données de sa plate-forme.

Le total des déplacements à l'étranger devrait atteindre 30 millions entre juillet et août. Les destinations populaires sont la Thaïlande, le Japon, le Vietnam et la Russie, précise le rapport de Ctrip.

L'augmentation des voyages à l'étranger, malgré les fluctuations de court terme du taux de change, répond à la croissance de l'économie nationale, l'augmentation du revenu disponible par personne, l'amélioration de la connectivité des transports et les politiques de visa et de services de soutien, explique Peng Liang, chercheur en chef du laboratoire de big data du tourisme de Ctrip.

L'Académie du tourisme de Chine a estimé que 81,29 millions de voyages à l'étranger auraient été effectués au premier semestre de l'année, en hausse de 14% sur un an et plus rapide que la croissance du tourisme domestique.
 

 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 9-8-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés