Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Exemption de visa de transit pendant 144 heures dans 5 nouvelles villes chinoises

 


Il s’agit des villes de Qingdao, grande ville portuaire de la province du Shandong, de Xiamen, ville côtière de la province du Fujian, de Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei, de Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan, et de Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan.

Cette mesure approuvée par le Conseil des affaires d’Etat s'applique aux ressortissants de 53 pays, dont notamment l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Russie et les Etats-Unis.

Les passagers doivent être en possession d'un titre de voyage international valide et pouvoir poursuivre leur trajet dans les 144 heures suivant leur entrée dans ces cinq villes.

Une mesure similaire pour 72 heures avait été adoptée dans ces villes. Avec cette initiative, les voyageurs peuvent entrer et sortir de Qingdao et de Xiamen via leurs ports aériens et maritimes. Ceux qui transitent par Qingdao sont autorisés à rester ailleurs dans la province du Shandong au cours de la période de 144 heures, selon Li Zhuqun, directeur adjoint du département de la sécurité publique de la province du Shandong.

Depuis 2013, le Conseil des affaires d’Etat a approuvé le transit de 72 heures sans visa pour les voyageurs internationaux éligibles dans 18 villes avant d’étendre cette période à 144 heures dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei, à Shanghai et dans les provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu, ainsi que dans les villes de Shenyang et Dalian dans la province de Liaoning, selon l'Administration nationale de l'immigration.

La Chine accueille environ 43 millions de voyageurs étrangers tous les ans.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 4-1-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés