Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Lancement de la liste du « Top des 10 villes touristiques chinoises les plus populaires dans le monde »

 


Le 21 avril, l’Institut chinois du tourisme a publié le « Livre bleu des villes touristiques mondiales 2021 » (ci-après dénommé « Livre bleu ») lors du Forum international des maires sur le tourisme tenu à Zhengzhou, dans la province chinoise du Henan (centre). Le « Livre bleu », étudiant la compétitivité en tant que ville touristique, la richesse culturelle, l’environnement des affaires ainsi que l’intégration des hautes technologies dans la vie courante parmi 108 villes du monde, donne son analyse sur la position et la tendance du développement des villes touristiques globales.

Selon le « Livre bleu », Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Xi’an, Hangzhou, Nanjing, Tianjin et Harbin sont les 10 villes touristiques chinoises les plus populaires dans le monde, alors que les villes touristiques mondiales les plus populaires pour les Chinois comprennent (et ne se limitent pas à) New York, Paris, Los Angeles, Tokyo, Londres, Las Vegas et Rome.

Le « Livre bleu » indique qu’une excellente ville touristique mondiale doit être une ville orientée vers la satisfaction des touristes et être motivée par l’innovation technologique, avec un environnement de vie et d’investissement supérieur et une forte compétitivité. Le « Livre bleu » propose également la liste des 20 villes touristiques les plus compétitives dans le monde, les 20 villes touristiques avec la culture la plus riche dans le monde, les 20 villes touristiques avec le meilleur environnement des affaires dans le monde, et les 20 villes touristiques avec la plus grande intégration des hautes technologies dans la vie courante dans le monde, selon les indices connexes.

Londres, Tokyo, New York, Paris, Los Angeles, Beijing, Shanghai et Hong Kong figurent sur la liste des villes les plus compétitives; Londres, Paris, New York, Moscou, Tokyo, Rome, Beijing, Hong Kong et Shanghai figurent sur la liste des villes ayant la plus grande richesse culturelle; Tokyo, Londres, Paris, New York, Moscou, Rome, Osaka, Séoul, Shanghai, Beijing et Hong Kong figurent parmi les villes ayant le meilleur environnement des affaires; New York, Tokyo, Los Angeles, Beijing, Shanghai et Shenzhen sont considérées comme ayant la plus grande intégration des hautes technologies dans la vie courante.

Le « Livre bleu » montre que les touristes mondiaux sont de plus en plus intéressés par les villes chinoises, avec Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen étant généralement les villes les plus connues. En plus de visiter les paysages uniques et les vestiges historiques de la Chine, de nombreux touristes mondiaux participent aux activités d’expériences de la cuisine, de la vie rurale et de l’art chinois. Le « Livre bleu » indique également que les villes chinoises doivent enrichir les informations pratiques pour leur promotion à l’étranger afin d’attirer les touristes internationaux et leur en faire connaître davantage sur un voyage en Chine.

En outre, le rapport sur « l’Enquête de satisfaction des touristes dans les villes touristiques internationales » montre qu’en 2019, les pays développés et les métropoles internationales ont été les destinations les plus satisfaisantes pour les touristes chinois à l’étranger, l’Océanie ayant reçu l’évaluation moyenne la plus élevée. En 2019, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les États-Unis, la France, la Thaïlande, l’Espagne, l’Australie, l’Italie et le Canada ont reçu un taux de satisfaction assez grand de la part des touristes urbains chinois. Le rapport indique également que les touristes chinois ont été le plus satisfaits concernant l’attitude des résidents locaux à l’étranger, tandis que leur évaluation à l’égard du shopping, de l’hébergement et de la gestion de l’industrie s’est révélée relativement faible. Ils s’attendaient à ce que les destinations touristiques à l’étranger fournissent de meilleurs services en matière de langue, d’Internet et de services à la clientèle.
 



Source: china.org.cn
Mis à jour le 3-5-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés