Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine appelle les pays à lever les restrictions de voyage dues au coronavirus

 

 

Les autorités chinoises de l'aviation ont exprimé mercredi l'espoir de voir certains pays suivre les conseils des organisations internationales et lever les interdictions de voyager le plus tôt possible afin de faciliter les déplacements transfrontaliers.

Liang Nan, une responsable de l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC), a indiqué que le secteur chinois de l'aviation civile était prêt à travailler avec d'autres pays et à adopter des mesures strictes de contrôle de l'épidémie afin de protéger la santé des passagers.

La propagation de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (COVID-19), détectée pour la première fois dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, a fortement affecté les vols internationaux, alors que les compagnies aériennes ont dû réduire leurs vols en raison de la baisse de la demande du marché.

L'AACC comprend la décision de réduire le nombre de vols et a approuvé rapidement ces ajustements. De plus, elle a organisé et approuvé des vols charters pour transporter les passagers chinois et étrangers bloqués, a noté Mme Liang.

Toutefois, elle a indiqué que certains pays avaient réagi de manière excessive en suspendant les vols à destination et en provenance de la Chine ou en mettant en œuvre des restrictions d'entrée à la frontière.

"De telles restrictions ont eu des effets négatifs sur le marché mondial de l'aviation, provoquant des désagréments pour les voyageurs internationaux", a-t-elle expliqué.

D'après Mme Liang, l'AACC a tenu l'Organisation de l'aviation civile internationale informée des mesures déployées par la Chine contre l'épidémie pour les vols internationaux et a accru la communication avec les autorités de l'aviation des autres pays et régions.

Elle a exhorté tous les pays à suivre les conseils des organisations internationales et à faire preuve de prudence lorsqu'ils étudient l'adoption de mesures restrictives, notamment les ordres gouvernementaux de suspendre les vols, afin d'éliminer l'impact de l'épidémie sur le transport aérien international.

L'Organisation de l'aviation civile internationale a demandé à maintes reprises à ses membres de suivre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé en matière de voyage et de santé, ainsi que de ne pas imposer de restrictions incompatibles avec le Règlement sanitaire international.

D'autres organisations de l'aviation, dont l'Association internationale du transport aérien et l'Association des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique, se sont également prononcées contre les restrictions de voyage qui perturbent le transport aérien international.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 14-2-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés