Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Un navire de croisière électrique sera introduit sur le fleuve Yangtsé

 

Le premier navire de croisière électrique destiné au tourisme sur le Yangtsé, le plus long fleuve de Chine, sera mis en service d'ici la fin de l'année, selon le constructeur China Shipbuilding Industry Corporation.

Le développement de ce navire de 1.000 tonnes constitue la première étape des efforts du pays pour remplacer les navires à carburant par des navires électriques sur le fleuve, a annoncé mercredi la société, qui construit également des infrastructures de recharge le long du fleuve pour faciliter cette transition.

Zhou Linghui, de l'institut de conception de la société, a indiqué que le navire à deux étages, en forme de dauphin blanc, mesurait 52,5 mètres de long et possédait une capacité de transport maximale de 300 passagers.

Le navire est alimenté par 25 tonnes de batteries au lithium, équivalant à la capacité des batteries de 50 voitures familiales.

Le navire n'émet aucune pollution sur le fleuve. Il réduit aussi le bruit et les risques de déranger les animaux aquatiques avec son nouveau système de propulsion, a ajouté M. Zhou.

Le navire naviguera sur la section du Yangtsé traversant Wuhan, dans la province du Hubei (centre).

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-6-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés