Home > Actualité  
 
 
     
 
 

La Chine se mobilise pour favoriser la reprise du tourisme rural


La Chine a pris plusieurs mesures, y compris des politiques favorables et des aides financières, pour stimuler la reprise et le développement du tourisme rural dans le cadre des efforts visant à promouvoir la reprise du travail et de la production, a déclaré dimanche un responsable.

Le ministère de la Culture et du Tourisme a publié une circulaire sur l'accélération de la reprise du tourisme rural et le maintien des mesures régulières de lutte contre le COVID-19, tout en appelant à davantage d'efforts dans la construction d'infrastructures et le lancement de nouvelles routes touristiques pour soutenir le développement de l'industrie, a déclaré Shan Gangxin, directeur adjoint du département de développement des ressources du ministère, lors d'une conférence de presse.

Le ministère a également approfondi sa coopération avec les banques concernant l'aide financière à l'industrie.

La Banque agricole de Chine a émis 15 milliards de yuans (environ 2,2 milliards de dollars) de prêts pertinents pour aider le tourisme rural à 1.000 villages clés où le tourisme est une source majeure de revenus pour les habitants, a déclaré M. Shan.

Les investissements de prêt pour le développement du tourisme dans les zones les plus pauvres du pays ont considérablement augmenté par rapport au début de cette année, atteignant 3,4 milliards de yuans, selon le directeur adjoint.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 30-9-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés