Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Une nouvelle route ferroviaire crée des opportunités touristiques au Tibet

 

Le TGV Lhassa-Nyingchi apporte de nouvelles opportunités touristiques dans les régions du sud-est de la région autonome du Tibet.

La voie ferrée de 435 kilomètres relie la capitale tibétaine de Lhassa, Lhokha dans le sud du Tibet et Nyingchi dans l'est du Tibet. Depuis que le TGV a été mis en service le 25 juin, il transportait plus de 95 000 passagers en date de jeudi, a déclaré vendredi China State Railway Group.


Le chemin de fer Lhassa-Nyingchi au Tibet entre officiellement en service le 25 juin 2021. (Xu Yuyao / le Quotidien du Peuple)

Ces trois villes sont géographiquement et culturellement connectées et sont enrichies du paysage géographique du plateau et de la culture tibétaine unique. Avant l'ouverture du chemin de fer, les touristes devaient passer la plupart de leur temps sur la route. L'allongement des temps de trajet obligeait les touristes à perdre beaucoup de temps en se déplaçant d'une destination à l'autre.

Avec la mise en service, le temps de trajet entre Lhassa et Nyingchi a été réduit à trois heures et demie, contre environ sept heures en bus. Il ne faut que 70 minutes pour voyager en train de Lhassa à Lhokha.

L'ouverture de la ligne signifie également que les TGV Fuxing sont maintenant disponibles dans toutes les régions au niveau provincial sur le continent chinois, et que les trains passent maintenant par le sud-est du Tibet pour la première fois de l'histoire.


Un TGV Fuxing circule sur la ligne de chemin de fer Lhassa-Nyingchi lors d'une opération d'essai à Shannan, dans la région autonome du Tibet du sud-ouest de la Chine, le 16 juin 2021. (Photo / Xinhua)

Nyingchi, situé dans la partie sud-est de la région autonome, est célèbre pour une couverture épaisse de forêts vierges, de montagnes enneigées, de lacs, de glaciers et d'activités culturelles ethniques.

Nyingchi a accueilli plus de 5 millions de visiteurs au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période en 2019. La ville a engrangé un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de yuans (607 millions de dollars), en hausse de 7% par rapport à la même période en 2019.

A Pu, un influenceur Internet du district de Zayul, Nyingchi, a déclaré sur Douyin (version chinoise de TikTok) que : « Avec les nouveaux services de train, non seulement plus de touristes peuvent visiter notre ville natale plus facilement, mais nos concitoyens peuvent vendre plus de produits et de spécialités locales aux visiteurs extérieurs. Il y a deux ans, j'avais admiré les TGV dans d'autres parties de la Chine, et j'aurais aimé qu'ils puissent un jour accéder à ma ville natale. Maintenant mon rêve a été réalisé. »

Le chemin de fer Lhassa-Nyingchi fait partie du projet de chemin de fer Sichuan-Tibet qui reliera Lhassa et Chengdu, capitale de la province voisine du Sichuan. Il partage également des lignes avec le chemin de fer prévu reliant la province du Yunnan et le Tibet.

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 29-7-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés