Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les touristes chinois privilégient les voyages privés et courts pour la fête nationale

 

Pendant la semaine de vacances de la fête nationale de cette année, qui a débuté vendredi dernier, les touristes chinois ont montré une préférence marquée pour les voyages à courte distance et les circuits en voiture, ont montré les données des plateformes de services de voyages en ligne.

Les requêtes de recherche sur les "voyages à courte distance" ont bondi de plus de 250% en 2021, selon le service de voyages chinois et la plateforme de réseau social Mafengwo.

La plateforme ajoute que les séjours chez l'habitant, le camping et les thermes sont les moyens les plus populaires pour les gens de passer leurs vacances sur la route.

Le nombre de recherches pour "camping" a triplé avant le début des vacances.

En raison des mesures de prévention de la COVID-19, les visites en voiture avec des amis ou la famille sont également populaires auprès des touristes, selon Lvmama, une agence de voyages en ligne.

Une autre agence de voyages en ligne, Tuniu, a indiqué que les petits groupes de voyages avec six personnes ou moins représentaient environ la moitié des commandes reçues lors de cette fête, ce qui souligne une plus grande demande du marché pour des services et des expériences de haute qualité.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour 8-10-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés