Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Le tourisme dans les pays membres de l'OCS gagne en popularité en Chine

 

Un nombre croissant de touristes chinois passent leurs vacances dans les autres pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), avec la Russie comme la destination préférée, a rapporté vendredi le journal anglophone China Daily.


L'OCS a été créée en 2001 par la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie, la Tadjikistan et l'Ouzbékistan. L'Inde et le Pakistan sont devenus membres à part entière en 2017.


Les voyages des Chinois dans les autres pays membres de l'OCS ont progressé de manière stable ces dernières années, indique le journal. La Russie, qui accueille chaque année plus de deux millions de touristes chinois, a réalisé une croissance à deux chiffres en 2017 et en 2018.


La Coupe du monde, organisée l'année dernière en Russie, a stimulé la popularité du pays parmi les touristes chinois, grâce à une politique favorable de visa.


Cependant, le potentiel touristique des pays membres de l'OCS n'a pas bien été exploité, explique Yang Jingsong, chercheur de l'Académie chinoise du Tourisme, cité par le journal.
 

"Le tourisme joue indéniablement un rôle important dans le développement économique des pays membres de l'OCS, aidant à promouvoir les échanges culturels et à approfondir la communication", a souligné M. Yang.


 


Source : Xinhua
Mis à jour le 17-6-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés