Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Trois villes chinoises dans le top 10 du tourisme mondial

 

 

Selon un rapport publié à l'occasion du 8e Sommet du tourisme des Collines Parfumées, organisé conjointement par la Fédération mondiale des villes du tourisme (WTCF) et la ville finlandaise d'Helsinki, Beijing, Hong Kong et Shanghai se classent parmi les 10 premières villes touristiques mondiales.


Le Rapport annuel sur le développement des villes mondiales du tourisme (2019) a présenté un classement détaillé des villes touristiques du monde entier et six listes de classement individuelles, chacune comprenant les 20 premières villes.


Selon le rapport, New York, Tokyo, Londres, Paris, Beijing, Dubaï, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Barcelone ont dominé le classement complet cette année.


Pour les critères individuels, Londres s'est classée première pour la popularité de la ville. New York a été couronnée ville avec la meilleure prospérité industrielle. Parallèlement, Barcelone, Tokyo, Bangkok et Paris ont respectivement pris les devants dans les domaines de l'intelligence urbaine, de la commodité du tourisme, des contributions économiques et de la satisfaction en matière de tourisme.


Li Yunpeng, expert de la WTCF et professeur à l’Université d’économie et d’affaires de la Capitale, a publié le Rapport mondial sur le tourisme intelligent dans les villes pendant le sommet, qui a partagé les expériences de tourisme intelligent de villes telles que Beijing, Chengdu, Madrid, Helsinki, Buenos Aires et Marrakech avec des sociétés telles que l'agence de voyages en ligne chinoise Ctrip et le géant chinois de la technologie Tencent, ainsi que le Senseable City Lab du MIT.

 

 


Source:china.org.cn
Mis à jour le 10-9-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés