Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Paris cherche à reconquérir les touristes chinois

 


Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris chargé du tourisme (Crédit photo : Wang Wenye/China.org.cn)

« L’année dernière, le Grand Paris a accueilli environ 800000 visiteurs chinois, avec une progression de 3,2% par rapport à 2017. Pour l’année 2019, nous n’avons pas encore de statistiques, mais nous restons optimiste sur une progression des flux chinois sur le Grand Paris », a déclaré Patricia Barthélemy, responsable du Pôle Promotion au sein de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), lors d’une conférence de presse tenue le 11 avril à Beijing.


Dirigée par l'adjoint à la Mairie de Paris chargé du tourisme Jean-François Martins, une délégation de 35 représentants de l’hôtellerie, du shopping, des loisirs et du transport de Paris a effectué une tournée de promotion touristique dans plusieurs villes chinoises, à savoir Shanghai, Beijing, Chengdu et Shenyang, afin de relancer la venue des Chinois dans la capitale française, affectée par les manifestations des « gilets jaunes » et les troubles que cela cause tous les samedis depuis des mois.


La sécurité du voyage en France reste la première préoccupation des touristes chinois. M. Martins a souligné au journaliste de China.org.cn que la mairie de Paris avait déjà pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité des visiteurs étrangers à Paris: interdiction de manifester sur les Champs-Elysées et patrouille régulière d’agents de police dans les quartiers fréquentés pars les touristes, entre autres. Par ailleurs, grâce à la popularisation en France des moyens de paiement mobile chinois, tels qu’Alipay et WeChat Pay, les touristes chinois n’ont plus besoin de préparer une grande somme d’argent en espèces, ce qui rend leur visite en France beaucoup plus sûre.


Les opérateurs touristiques parisiens ont également fait de nombreux efforts pour s'adapter aux visiteurs chinois. « Des brochures et des audio-guides sont traduits en mandarin, et les hôtels ont diversifié leurs petits déjeuners pour les adapter aux goûts asiatiques », a indiqué M. Martins. Des agences touristiques de Paris ont également préparé plusieurs itinéraires différents pour satisfaire aux exigences diverses de leurs clients, avec par exemple un voyage en grande famille, un voyage de luxe, un voyage à la découverte de l’art et de la culture française, etc.

 

« La mairie de Paris m’a demandé de vous dire une chose assez simple: ‘Paris vous aime autant que vous l’aimez’. La fidélité des visiteurs chinois, mais aussi leur croissance exceptionnelle depuis dix ans, nous a fait faire des progrès dans notre propre ville et nous a enrichi aussi bien culturellement que sur l’ensemble de notre manière de gérer Paris », a ajouté Jean-François Martins lors de la conférence de presse.
 

 


Source: china.org.cn
Mis à jour le 16-4-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés