Home > Actualité  
 
 
     
 
 

L’aéroport de Beijing-Daxing bientôt paré aux décollages !

 


A partir du 15 septembre, l’aéroport international de Beijing-Daxing sera qualifié pour gérer les vols, faisant ainsi un pas de plus vers son ouverture officielle prévue avant le 30 septembre, ont annoncé mercredi les autorités aéroportuaires.

Après une évaluation de six mois, ce nouvel aéroport devrait bientôt obtenir une licence d’exploitation de la part de l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC) et accueillir rapidement ses premiers vols, a fait savoir Qian Yuanyuan, la directrice du Département de gestion des opérations de l’aéroport.

« Lors de la cérémonie d’ouverture du nouvel aéroport, [les compagnies] China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Air China enverront chacune un avion pour qu’il décolle de l’aéroport », a-t-elle indiqué, ajoutant que les compagnies China United Airlines, Capital Airlines et Hebei Airlines feraient chacune atterrir un de leurs avions sur les pistes de l’aéroport.

La date précise d’ouverture de l’aéroport n’a pas encore été finalisée par l’AACC. Cependant, la China Southern Airlines a indiqué mardi dernier dans un message postée sur WeChat pour attirer les passagers pour ce premier vol, que la date serait autour du 20 septembre.

Vendredi, ce nouvel aéroport réalisera son 6e test grandeur nature pour évaluer plus en détail ses conditions opérationnelles et corriger les problèmes éventuels. Depuis le 19 juillet, il a déjà fait l’objet de 750 tests impliquant plus de 500 vols et 50 000 passagers simulés.

Ce nouvel aéroport a adopté une grande variété de libres-services et d’autres technologies avancées, incluant l’enregistrement en libre-service et les contrôles de sécurité intelligents, afin de faire gagner du temps aux passagers, a expliqué Wang Hui, le directeur du Département de gestion des terminaux.

« L’aéroport possède plus de 400 guichets d’enregistrement en libre-service, ce qui signifie que plus de 80 % des enregistrements se feront en libre-service et que les passagers ne feront pas la queue plus de 10 minutes. […] De plus, les zones de contrôle de sécurité intelligent seront capables de gérer 260 passagers par heure, c’est-à-dire 40 % plus rapidement qu’en utilisant des moyens traditionnels », a-t-il souligné.

Dans cet aéroport, les passagers pourront faire l’expérience d’un embarquement entièrement dématérialisé grâce à l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale pour les procédures d’embarquement.

L’aéroport de Beijing-Daxing a été conçu pour soulager l’aéroport international de Beijing-Capitale. D’ici 2025, il devrait gérer près de 72 millions de passagers par an et ce nombre devrait passer à 100 millions d’ici 2040.
 

 


Source:china.org.cn
Mis à jour le 11-9-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés