Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Fort afflux de visiteurs dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang

 


Selon un rapport récent du gouvernement de la région, la région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) a connu un boom de ses voyages de janvier à juin, et cette croissance devrait se poursuivre jusqu'en 2019.

Le rapport indique qu'au cours du premier semestre de 2019, la région a reçu environ 76 millions de visites, en hausse de 46% par rapport à l'année précédente. Les recettes générées par le tourisme ont dépassé les 115 milliards de yuans (16 milliards de dollars), enregistrant une augmentation d'environ 48% par rapport à la même période de l'année dernière.

La capitale régionale Urumqi, la préfecture autonome kazakhe d'Ili et la préfecture autonome Hui de Changji ont été les trois destinations les plus recherchées par les voyageurs au cours des six derniers mois. Urumqi a vu son nombre de voyageurs augmenter de 56% en un an, Ili de 81% et Changji de 46%.

Selon le rapport, le tourisme maintiendra une croissance à grande vitesse de 40% au cours du prochain semestre grâce à la sécurité publique stable, à la construction d'infrastructures améliorées et au tourisme hivernal florissant.

Zhang Xiaoyu, secrétaire général de l'Association du tourisme du Xinjiang, a souligné que l'hiver était autrefois une saison creuse pour le Xinjiang en raison des températures plutôt basses et de la neige abondante. « Autrefois, de nombreux sites touristiques étaient fermés lorsque l'hiver arrivait, mais aujourd'hui ils sont devenus de nouvelles attractions pour les voyageurs grâce à la popularité du tourisme d'hiver », a-t-il ajouté.

Le rapport a également précisé que 351 sites étaient à la disposition des voyageurs en février de cette année, bien plus que les 69 seulement qui avaient ouvert leurs portes l'année dernière à cette époque.

Les sites touristiques ont également connu une augmentation du nombre de voyageurs en hiver. M. Zhang a précisé que la région offre des divertissements diversifiés aux voyageurs pendant la saison. « Dans la partie sud, les gens peuvent participer à un événement d'exploration du désert en hiver, difficile à réaliser sous le soleil de l'été », a-t-il dit. « Le ski et les sources chaudes sont des choix populaires pour les voyageurs visitant les régions du nord », a-t-il ajouté.

Toutefois, selon le rapport, la région reste confrontée à des problèmes dus à l'insuffisance de produits de circuits, à des transports peu pratiques, à la pénurie de talents et à une planification et une gestion insuffisantes.

« Les talents sont le principal problème », a déclaré M. Zhang. « Les guides touristiques et le personnel d'encadrement sont en forte demande. De plus, peu de cours de formation sont proposés aux professionnels du tourisme. Nous avons besoin de personnes qui apportent de nouvelles idées pour aider à promouvoir le développement touristique dans la région ».



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 13-8-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés