Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Les trains à grande vitesse chinois fourniront davantage de services intelligents


 

Les trains chinois à grande vitesse fourniront davantage de services intelligents alors que le réseau continue de se moderniser grâce aux technologies de l'Internet.

Une joint-venture a été officiellement lancée jeudi par China Railway Investment Co. Ltd, Zhejiang Geely Holding Group et le géant de l'Internet chinois Tencent pour développer et exploiter une plate-forme intégrée qui fournira des services Wi-Fi aux passagers des trains à grande vitesse à travers le pays.

La co-entreprise, China Railway Gecent Technology Co. Ltd, dont Geely et Tencent détiendront conjointement 49%, fournira des services intelligents comme la connection Wi-Fi, des services intelligents de divertissements et de loisirs, d'actualités et d'informations, de restauration et d'achat en ligne.

"L'intégration du réseau ferroviaire à grande vitesse et de l'Internet peut générer une plate-forme de services de l'économie numérique et faire des trains un maillon du transport intelligent, du tourisme et du secteur de vente au détail des villes", a indiqué Pony Ma, président du conseil d'administration et PDG de Tencent.

Les chemins de fer à grande vitesse de la Chine ont dépassé 25.000 kilomètres et devraient atteindre 30.000 kilomètres d'ici 2020, couvrant plus de 80% de villes avec une population de plus d'un million d'habitants.



Source: Xinhua
Mis à jour le 9-7-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés