Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Un aéroport du sud de la Chine signale une reprise progressive du trafic de passagers

 

L'aéroport international Baiyun de Guangzhou (Baiyunport) dans la province du Guangdong (sud de la Chine), a signalé une reprise durable du trafic de passagers intérieurs, selon l'aéroport.

Baiyunport a été en tête du classement du pays en termes de trafic intérieur de passagers et de nombre de vols en juillet et août dans le contexte d'une reprise remarquable du transport aérien du pays, d'après l'aéroport.

En août, l'aéroport a enregistré 4,61 millions de passagers, en hausse de 12,6% par rapport à juillet. Ce volume indique que son trafic de passagers intérieurs a rebondi au niveau d'avant l'épidémie.

Baiyunport a accueilli plus de 4,09 millions de passagers en juillet, soit une hausse de 31,9% par rapport à juin.

Dans un contexte marqué par une relance des déplacements par avion, Baiyunport a connu une augmentation importante du nombre de voyageurs intérieurs grâce aux mesures efficaces de lutte contre l'épidémie de la Chine.

L'aéroport s'est efforcé d'aider à rouvrir les routes suspendues et d'améliorer celles desservant les destinations recherchées dans le but de réaliser une reprise progressive du transport aérien, selon l'aéroport.

En six mois consécutifs, Baiyunport a rapporté une augmentation stable pour tous les indices de performance des aéroports principaux, sur fond de reprise du travail et de voyages à l'échelle nationale.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 18-9-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés