Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Indonésie : la compagnie Garuda prévoit davantage de vols directs entre Bali et la Chine


Afin d'attirer davantage de touristes chinois, la compagnie aérienne indonésienne Garuda Indonesia entend ouvrir fin janvier deux nouvelles lignes reliant Bali à Zhengzhou et Xi'an, deux villes dans le centre et le nord-ouest de la Chine, selon un responsable de la compagnie.

Ces vols vont s'ajouter aux autres reliant directement l'île touristique à plusieurs villes chinoises.

"L'ouverture de ces nouvelles lignes fait partie des efforts continus de la compagnie visant à exploiter au maximum les potentiels d'un marché touristique chinois prometteur", a récemment indiqué le chargé de développement des vols internationaux, Sigit Muhartono.

Les visites de touristes chinois en Indonésie ne cessent de croître depuis des années, tout particulièrement à Bali où ils supplantent désormais les autres clientèles étrangères qui la fréquentaient d'ordinaire.

Avec un potentiel de plus de 120 millions de touristes chinois voyageant chaque année à l'étranger, M. Sigit a estimé que la Chine était devenue un marché d'une importance globale en pleine augmentation.

La compagnie détient 35% des parts de marché sur les vols entre l'Indonésie et la Chine, a-t-il ajouté. L'ouverture de ces nouvelles lignes va aussi permet de reconquérir des touristes étrangers après la récente éruption du volcan Agung à Bali.

"Au moment où la situation à Bali revient à la normale, nous sommes optimistes sur le fait que l'ouverture des nouvelles lignes va donner un élan important au développement des visites de touristes internationaux à Bali", a-t-il conclu.

Garuda va mettre en service un Airbus A330 pour ses prochains vols reliant Denpasar à Zhengzhou et Xi'an. Le premier vol pour Xi'an est prévu le 29 janvier et celui pour Zhengzhou le lendemain.


Source: Xinhua
Mis à jour le 9-1-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés