Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Ouverture de la sixième ligne aérienne directe entre Haikou et la Russie

 

Un service de vols directs reliant Khabarovsk en Russie, à Haikou, capitale de la province chinoise de Hainan (sud), a démarré vendredi.

Il s'agit de la sixième ligne aérienne internationale directe que Haikou ouvre vers des villes russes depuis avril. Ceci afin de faire face à la demande croissante des touristes chinois, après que cette île tropicale ait élargi la politique d'exemption de visa.

Les cinq autres lignes aériennes relient Haikou à Moscou, Saint-Pétersbourg, Ufa, Kazan et Samara, toujours en Russie.

Depuis 2000, Hainan permet un séjour de 15 jours sans visa aux touristes en groupe venant de 21 pays, et a ajouté cinq autres pays à la liste en 2010. Hainan a également étendu le séjour à 21 jours pour les touristes en groupe en provenance de Russie, de République de Corée et d'Allemagne depuis mai.

Un avion Boeing 777 effectue le vol hebdomadaire entre Haikou et Khabarovsk. Le premier vol est arrivé vendredi à 5h40 à l'aéroport international Meilan à Haikou, avec 369 passagers russes à bord.

Le vol est co-opéré par l'Agence de voyage international Zhujiang, à la fois à Hainan et en Russie, ainsi que IrAero pour la Russie.

Zeng Changbin, directeur du Bureau de l'aviation civile de Haikou, a indiqué que la ville de Haikou se prévalait de ressources touristiques telles que les divertissements typiques d'une île tropicale, des thérapies de médecine traditionnelle chinoise et les produits détaxés, qui attirent les touristes russes, particulièrement pendant l'hiver.

Cette année, Haikou a ouvert 12 nouvelles lignes aériennes internationales, avec des destinations en Russie, en République de Corée, en Thaïlande et en Australie. Plus de vols directs depuis l'île sont prévus pour relier les pays accessibles sans visa. Fin


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-11-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés