Home > Actualité  
 
 
     
 
 

LinaBell, la renarde rose de Disney qui fait sensation en Chine



La nouvelle célébrité de l’internet chinois est une renarde rose nommée LinaBell, qui vit au parc d’attractions Disneyland de Shanghai.

Depuis sa première apparition le 29 septembre, la peluche à taille humaine a séduit les réseaux sociaux chinois. Sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, le hashtag à son nom avait été vu plus de 430 millions de fois le 19 novembre.

À la différence d’autres personnages Disney, LinaBell n’a jamais été présentée sur petit ou grand écran. Elle n’apparaît dans aucun dessin animé ou film et sa biographie n’a pas été révélée. Tout ce qu’on sait d’elle est qu’elle a rencontré dans la forêt Duffy, l’ourson en peluche offert à Mickey par sa dulcinée Minnie, et qu’elle l’a aidé à retrouver son chemin de retour chez lui, selon la vidéo de présentation du personnage dévoilée par Disney. Le peu d’éléments sur elle n’a pas empêché de nombreux Chinois de s’attacher immédiatement à ce personnage adorable.

Comment expliquer cette popularité fulgurante ?

LinaBell a de nombreux atouts. Disney la décrit comme « une renarde dotée d’un esprit curieux stimulé par sa vive intelligence », et ceux qui l’ont rencontrée disent être tombés sous le charme de sa personnalité unique et de son aspect mignon.

Sur internet, les vidéos de rencontre entre LinaBell et les visiteurs du parc Disneyland montrent son style d’expression personnalisé et son langage corporel expressif. Elle corrige ceux qui prononcent mal son nom, exprime son affection à ceux qui ont patienté de longues heures dans l’espoir de la rencontrer et distribue des bonbons. Ceux qui l’ont rencontrée ont apprécié son esprit vif, mordant et amusant.

Les talents de détective de l’intrépide LinaBell et sa personnalité avenante plaisent beaucoup aux jeunes femmes chinoises, et les memes à son image sont populaires auprès des jeunes de la génération Z.

Un personnage régional

Les visiteurs du parc Disneyland Shanghai ont été les premiers à rencontrer LinaBell, car c’est dans cette ville qu’elle a fait ses premiers pas. Elle a été la première parmi les Amis de Duffy à être présentée en premier dans un parc d’attractions Disney dans la partie continentale de la Chine. L’an prochain, elle se rendra à DisneySea à Tokyo puis au parc Disneyland de Hong Kong.

Cette renarde chinoise « locale » comprend non seulement le dialecte de Shanghai, mais aussi d’autres dialectes de Chine, ce qui facilite sa communication avec les visiteurs en provenance de différentes régions.

« LinaBell exprime son affection et son esprit chaleureux à tous ses fans, elle m’a fait oublier tous les tracas du quotidien », a écrit Miss Luo dans un commentaire. « C’est peut-être cela le pouvoir de la magie. »
 



Source: china.org.cn
Mis à jour le 24-11-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés