Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Remise en service d'une ligne aérienne à destination de Jiuzhaigou

 

Une ligne aérienne entre Chengdu et Jiuzhaigou dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) sera remise en service mercredi, après la suspension de ses opérations suite à un séisme puissant survenu le 8 août.

Le vol opéré par Sichuan Airlines effectuera trois allers-retours sur cette ligne chaque lundi, mercredi et vendredi, a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Il s'agit du premier vol effectuant à nouveau la liaison vers Jiuzhaigou, une destination touristique populaire chinoise, après que le district a été secoué par un séisme de magnitude 7,0 qui a fait 24 morts et des centaines de blessés au début du mois.

Auparavant, Sichuan Airlines opérait quatre vols quotidiens sur cette ligne. Plusieurs autres compagnies aériennes, dont Air China et China Eastern Airlines, proposaient également des vols vers Jiuzhaigou.

Le tourisme est l'industrie principale de Jiuzhaigou. La ville a reçu 7,2 millions de touristes, dont 180.000 étrangers, en 2016, avec des revenus touristiques totalisant 9 milliards de yuans (1,35 milliard de dollars).

La zone pittoresque de Jiuzhaigou a fermé l'accès aux touristes depuis le séisme alors que le travail de remise en état devrait durer longtemps, même si la plupart de ses lacs bien connus sont en bon état, selon les géologues.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 23-08-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés