Home > Actualité  
 
 
     
 
 

L'aéroport Baiyun de Guangzhou lance la reconnaissance faciale pour les vols domestiques


L'aéroport international Baiyun de Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud), a lancé un nouveau service de reconnaissance faciale pour les passagers des vols nationaux.

Une pièce d'identité, lancée mercredi à l'aéroport, permet aux passagers d'utiliser la reconnaissance faciale pour l'enregistrement en libre-service, l'enregistrement des bagages, ainsi que le contrôle de sécurité et l'identification d'embarquement.

Le service crée une base de données pour chaque passager, leur permettant d'utiliser seulement leurs visages pour l'identification tout au long du processus d'embarquement, a déclaré Yang Hongyu, qui dirige le département informatique de l'aéroport.

Le système extrait les informations faciales des passagers et les associe à leur itinéraire pour identification. Il maintient la sécurité et augmente l'efficacité en réduisant les contrôles d'identité manuels, a expliqué M. Yang.

Avec l'épidémie de COVID-19 sous contrôle, la croissance du trafic aérien de passagers de la Chine a repris. Le secteur de l'aviation civile a enregistré en moyenne 10.820 vols quotidiens en juin, en hausse de 14,1% par rapport à mai.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 10-8-2020
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés