Home > Actualité  
 
 
     
 
 

De plus en plus de touristes chinois visitent l'Europe centrale et orientale

 

 

Une initiative de l'Union européenne visant à attirer davantage de voyageurs chinois a fait de « solides progrès », des recherches montrant que de plus en plus d'entre eux se dirigent vers les régions d'Europe centrale et orientale. L'étude, réalisée par Forward Keys, un spécialiste des données de vol, et la Commission européenne du tourisme, a en effet révélé que les visiteurs en provenance de Chine à destination de pays du centre ou de l'est de l'UE avaient augmenté de 10,3% entre mai et août de cette année.

Par rapport à la même période en 2017, les réservations pour les quatre derniers mois de 2018 ont progressé de 9,4%.

Le rapport fait partie d'une initiative politique stratégique majeure de la Commission européenne du voyage (ETC), l'Année européenne du tourisme UE-Chine, qui vise à promouvoir l'Europe en tant que destination du marché du tourisme en croissance rapide en Chine. L'étude indique que l'initiative a réussi à promouvoir des destinations moins connues, telles que l'Estonie, qui a connu une augmentation de 45,3%, tandis que les arrivées de touristes chinois en Bulgarie ont augmenté de 43,4%.

La Croatie est la destination la plus populaire parmi les pays du sud de l'UE. Les arrivées de touristes chinois y ont augmenté de 46,2% entre mai et août, tandis que les réservations effectuées entre septembre et décembre ont augmenté de 66,4%.

En août, l'ETC a approuvé des fonds destinés aux autorités touristiques croates et slovènes pour leur promotion conjointe en Chine, baptisées « Experience Croatia, Feel Slovenia », qui visaient à renforcer la visibilité et la réputation des deux pays sur le marché chinois.

Dans l'ensemble, le rapport indique que le nombre de voyageurs chinois en Europe a augmenté de 4% au cours des huit premiers mois de 2018. Parallèlement, de septembre à décembre, les réservations de touristes chinois dans les pays de l'Union européenne ont augmenté de 4,7% sur un an.

Selon les conclusions du rapport, les principaux marchés sont Hong Kong, Macao et les villes de deuxième rang de la partie continentale de la Chine. Entre mai et août, Hong Kong et Macao ont enregistré une croissance de 5,1%, tandis que les visiteurs en provenance de Chengdu, Hangzhou, Shenzhen et Xiamen ont augmenté de 13,5%.

De son côté, le directeur exécutif de l'ETC, Eduardo Santander, a déclaré : « La croissance du nombre de voyageurs chinois a été solide et, dans le proche avenir, à en juger par les réservations en cours, l'UE continuera d'accroître sa part du précieux marché chinois des voyages long-courriers ».

A noter en revanche que le nombre de visites effectuées dans les pays du nord de l'UE entre mai et août a été « décevant », en baisse de 0,6% par rapport à 2017.




Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 16-10-2018
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés