Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Chine : chute brutale du prix des billets d’avion avant les congés de la fête du Printemps

 

Le prix des billets d’avion pour des vols entre de nombreuses grandes villes touristiques chinoises, comme par exemple pour des vols depuis Beijing à destination de Sanya, Shanghai, Kunming ou Chengdu, a fortement chuté – jusqu’à 10% du prix normal – après que les autorités ont appelé à éviter des flux de voyageurs trop intenses pendant les prochains congés du Nouvel An chinois.

Selon un responsable de la plateforme en ligne ctrip.com, le prix des billets d’avion pour aller de Beijing à Chengdu a chuté de 48%. Il est ainsi moins cher maintenant de prendre l’avion qu’un siège de deuxième classe dans un train à grande vitesse pour effectuer le voyage.

Au début de décembre dernier, beaucoup de gens envisageaient de passer les congés du Nouvel An dans des villes touristiques comme Sanya. Maintenant, beaucoup de billets d’avion ont été rachetés suite à l’annulation de nombreuses offres de voyages en groupe ou en famille, a confirmé un responsable de la plateforme en ligne aoyou.com.

En revanche, les sites locaux et proches de la ville où l’on habite sont devenus les destinations le plus recommandées pour les congés du Nouvel An chinois, comme par exemple les stations de ski ou les sources chaudes aux alentours des villes du nord du pays.



Source:china.org.cn
Mis à jour le 28-1-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés