Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Voyager en Chine à vélo

 



Avec l'enthousiasme croissant pour un mode de vie sain, le vélo, un moyen de loisirs relaxant, écologique et bon pour la santé, est devenu un choix populaire pour les déplacements.

Feng Rao, directeur de l'institut de recherche du site web de voyage Mafengwo, a dit : « La beauté du cyclisme est que différentes personnes peuvent en tirer satisfaction. Les amateurs de sport profitent d'une bonne expérience après des exercices exaltants. Pour le grand public, le vélo, en revanche, est un moyen de se rapprocher de la nature, d'explorer la ville, et de se mettre en forme. »

1. Le lac Qiandao

Situé à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (est de la Chine), le lac Qiandao (milles îles) est un paradis pour les cyclistes, avec la quasi-totalité des voies vertes cyclables construites le long du lac, où se situent la ligne liant le lac Qianfen et le canton de Fenkou, connue comme la « plus belle autoroute du Zhejiang », et le premier pont suspendu pour le cyclisme en Chine.

Le cyclisme est devenu une expérience populaire au lac Qiandao. D'après les données du site web de voyage Mafengwo, l'itinéraire cycliste du lac Qiandao est devenu le plus populaire pendant la période de la Fête Qingming, avec une augmentation de 185 % de sa popularité.

2. La ligne Sichuan-Tibet

Faisant partie de la route nationale 318 qui lie Shanghai et la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), la route nationale 318 commence à Shanghai et se termine au pont de l'amitié au Tibet, avec une longueur totale de 5 476 km. La ligne Sichuan-Tibet, dont le trajet devrait durer 25 jours, fait partie de la route nationale 318 est considérée comme la section la plus belle et passionnante de cette avenue panoramique.

Les paysages le long de l'itinéraire sont si variés et magnifiques que l'on peut faire une expérience merveilleuse de « différents temps dans différentes montagnes et quatre saisons en un jour ».

Cette ligne est également reconnue comme la route la plus dangereuse et difficile de la Chine, traversant l'une des régions de vallées de haute montagne les plus complexes et uniques au monde, à savoir la zone orientale des monts Hengduan sur le plateau tibétain. Pour cela, elle est aussi considérée par les amateurs de cyclisme comme la « route sainte ».

3. La voie verte du lac Est

Située à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), la voie verte du lac Est, qui a reçu le titre du projet modèle de l'ONU-Habitat pour l'amélioration de l'espace public urbain, est devenu une nouvelle « carte de visite » pour le développement urbain.

La voie verte du lac Est est située dans la zone touristique écologique du lac Est de Wuhan. D'une longueur totale de 101,98 kilomètres, elle relie plusieurs attractions telles que la colline du moulin, l'île de Luoyan, le jardin des prunes, etc.

En tant que « plus belle piste de course » en Chine, le lac de l'Est est également un « gymnase naturel » pour les sportifs. Divers marathons ont fait de la voie verte du lac Est une destination idéale pour les coureurs.

4. L'itinéraire cycliste sur l'opéra de Beijing

L'itinéraire cycliste sur l'opéra de Beijing est un parcours de 20 kilomètres qui part de la place Berceau de l'opéra de Beijing, passe par le Monument de Mei Lanfang, le Grand Théâtre de Jixiang, le Grand Théâtre de Chang'an et arrive enfin au Centre d'échange culturel d'outre-mer de Beijing.

Non seulement on peut traverser des endroits où de célèbres artistes de l'opéra de Beijing ont vécu il y a un siècle, comme la ruelle Shaanxi et le hutong Baishun, pour mieux connaître l'histoire et la culture de l'opéra de Beijing, mais on peut aussi visiter des lieux célèbres de l'opéra de Beijing pour voir des expositions, prendre du thé et assister à des spectacles théâtraux.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 26-5-2022

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2022, Tous Droits Réservés