Home > Actualité  
 
 
     
 
 

L'industrie touristique chinoise se redresse progressivement dans un contexte de lutte contre l'épidémie

 

Les données du ministère chinois de la Culture et du Tourisme ont montré une tendance positive dans la reprise et le développement de l'industrie touristique du pays, avec des mesures de lutte contre l'épidémie en place.

Au deuxième trimestre, le nombre de touristes dans les attractions touristiques de niveau A à travers le pays a augmenté de 158,7% par rapport au trimestre précédent, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 131,7%, a déclaré dimanche Shan Gangxin, un responsable du ministère, lors d'une conférence de presse.

Au troisième trimestre, le nombre de touristes dans les attractions touristiques de niveau A à l'échelle nationale a atteint environ 70% du taux enregistré à la même période l'an dernier, et le nombre de visiteurs dans certaines attractions touristiques locales était proche de celui de la même période en 2019.

En juillet et en août, toutes les stations touristiques du pays ont rouvert leurs portes, et le nombre de touristes a repris à environ 90% du niveau de l'année dernière, tout comme les chiffres des recettes.

Le nombre de touristes et le revenu total du tourisme rural en juillet et en août ont également repris à plus de 90% de celui de la même période les années précédentes, selon M. Shan.

"Dans la prochaine étape, nous prendrons de multiples mesures et continuerons d'intensifier nos efforts pour stimuler davantage la reprise du marché", a déclaré M. Shan.

 


Source: xinhuanet.com
Mis à jour le 29-9-2020


 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés