Home > Actualité  
 
 
     
 
 

Malgré les menaces terroristes, la France attire toujours plus de touristes chinois

 

 

La France continue à être la première destination touristique en Europe pour les Chinois, a-t-on appris lundi 14 mai lors d'une conférence de presse de l'Agence de développement touristique de la France (Atout France), qui s'est tenue à l'Ambassade de France en Chine.

Dans l'espoir d'attirer davantage de touristes chinois en France, la conférence a d'abord tenté de rassurer ceux qui deviennent de plus en plus préoccupés par la situation sécuritaire dans l'Hexagone, notamment suite à l'attaque au couteau en plein Paris samedi 12 mai.

Le citoyen chinois blessé lors de l'attaque terroriste n'est actuellement plus en danger, a confirmé l'ambassadeur français Jean-Maurice Ripert, ajoutant que la France ne fermera pas ses portes et ne se s'inclinera jamais face au terrorisme. Selon M. Ripert, 22 attentats terroristes ont été déjoués au cours de l'année dernière sur le territoire français.

La France s'est d'ailleurs fixé l'objectif de recevoir 100 millions de touristes étrangers en 2020, contre 89 millions en 2017. Environ 2 millions de touristes chinois ont visité Paris en 2017, soit une hausse de 20% par rapport à l'année précédente. Pour séduire les clients chinois, la France propose désormais des voyages thématiques, des paiements mobiles, des services Wi-Fi gratuits, etc.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 16-5-2018
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés