Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

New York : un record de touristes chinois annoncé en 2018

La ville de New York devrait attirer plus d'un million de visiteurs chinois d'ici 2018, selon NYC & Co, l'organisation officielle de la stratégie marketing de la ville.

D'après les dernières statistiques, un record de 958 000 voyageurs du continent chinois ont visité 'The Big Apple' en 2016, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, occupant le deuxième rang mondial juste derrière le Canada.

«Depuis 2010, le chiffre a explosé, passant de 229 000 à 870 000 en 2015, soit une progression impressionnante de 280%», a déclaré Makiko Matsuda Healy, vice-présidente principale de NYC & Co, lors d'une récente interview.

«La croissance attendue sera plus lente au fur et à mesure de l'expansion rapide du marché, mais les profits permettront bientôt de franchir le cap du million», a-t-elle ajouté.

L'importance du marché touristique chinois est cruciale pour d'autres villes américaines. En 2016, selon le Bureau du tourisme de Chicago, le nombre des Chinois a augmenté de 22%, et la mission de Los Angeles Tourism & Convention Board a affirmé un record de 800 000 touristes en 2015. Il s'agit de là de la sixième année consécutive d'une croissance à deux chiffres.

Mais NYC & Co, le marché passe par des voyages d'affaires et groupes entièrement indépendants dont beaucoup sont plus jeunes et plus riches. De plus, près de la moitié d'entre eux se rendent pour la première fois aux USA.

L'organisation conseille aux Chinois de visiter Midtown Manhattan et les icônes de renommée mondiale comme l'Empire State Building, le Grand Central Terminal, le Rockefeller Center, la Cinquième Avenue, Broadway et Times Square. La région a connu une transformation complète au cours des dernières années et est toujours en pleine évolution.

«New York invite le monde entier à voir le nouveau gratte-ciel, où l'énergie inégalée et l'esprit animé font que tous les visiteurs se sentent les bienvenus», a indiqué Fred Dixon, président et chef de la direction de la société.

«Les nouveaux hôtels, la diversité des quartiers, les meilleurs restaurants gastronomiques et les nouvelles attractions donnent aux nouveaux visiteurs de bonnes raisons pour redécouvrir le cœur de ville américaine», a-t-il souligné.





Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 11-04-2017

 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés