Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Hainan Airlines va acheter 19 avions Boeing pour un montant de 4,2 milliards de Dollars

La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines, qui a déjà dépensé des milliards de Dollars dans des acquisitions à l'étranger, a annoncé lundi son projet d'acheter 19 avions Boeing pour 4,2 milliards de Dollars US afin de répondre à la demande croissante de voyages des consommateurs chinois. La société a déclaré dans un communiqué diffusé à la bourse de Shanghai qu'elle achèterait 13 avions de ligne Boeing 787-9 et 6 avions 737-8, citant la « croissance rapide » continue du marché des voyages en Chine à mesure de l'augmentation des revenus des Chinois. Hainan Airlines prévoit également d'émettre des obligations à hauteur de 15 milliards de Yuans (2,18 milliards de Dollars US) pour financer l'opération.

Les compagnies aériennes chinoises connaissent un plein essor de leurs activités ces dernières années, se précipitant pour étendre leurs flottes et leurs réseaux d'itinéraires dans un contexte de croissance dans lequel l'Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit que la Chine dépassera les États-Unis pour devenir le plus grand marché mondial du transport aérien d'ici 2024. Hainan Airlines et son groupe mère HNA ont figuré parmi les acteurs les plus présents dans la vague d'investissements des entreprises chinoises à l'étranger ces dernières années. HNA est un conglomérat étendu ayant des intérêts dans l'aviation et le tourisme.

L'année dernière seule, HNA a acheté la troisième plus grande compagnie aérienne brésilienne Azul, le groupe de portails de la compagnie aérienne suisse Swiss, et une participation dans la compagnie aérienne Virgin Australia et la compagnie aérienne nationale portugaise TAP. Une unité de HNA -société privée- a annoncé en octobre qu'elle envisageait d'acheter les activités de location d'avions de la société américaine CIT Group Inc pour 10 milliards de Dollars US. Le gouvernement chinois a encouragé les entreprises à investir à l'étranger pour ouvrir de nouveaux marchés. Beaucoup de sociétés ont répondu à cet appel, dépensant des milliards dans des achats à l'étranger, à tel point que les autorités chinoises ont pu s'inquiéter du risque de fuite des capitaux et d'un impact sur le Yuan, et dénonçant les investissements « irrationnels » à l'étranger.

De son côté, Hainan Airlines Holding a déclaré qu'elle envisageait de dépenser 28,9 milliards de Yuans (5,8 milliards de Dollars US) en nouveaux avions pour développer sa flotte. L'introduction de 19 avions dans sa flotte devrait augmenter le chiffre d'affaires annuel total de 5,14 milliards de Yuans. Selon son rapport annuel, la flotte de la compagnie se compose actuellement de 205 avions Boeing, dont 167 Boeing 737 et 33 Airbus. Le trafic de passagers de Hainan Airlines a augmenté de 11,9% l'année dernière, grâce à une augmentation de 22,7% des voyages à l'étranger. Il a ouvert 42 routes internationales l'année dernière et compte maintenant un réseau de plus de 1 000 routes, dont 900 sont domestiques. « L'expansion de la flotte augmentera la capacité de l'entreprise et servira de préparation stratégique pour les plans de l'entreprise visant à étendre son réseau d'itinéraires et augmenter sa part de marché », a déclaré Hainan Airlines dans le communiqué.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 26-05-2017

 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés