Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Les prix du TGV seront ajustés le 21 avril dans le sud-est de la Chine



Les prix des billets de certains TGV circulant dans la zone côtière du sud-est de la Chine seront ajustés le 21 avril, a annoncé China Railway Corp.

Ce changement concerne les trains circulant entre 200 et 250 km/h entre Shanghai et Shenzhen, dans la province du Guangdong, deux grands pôles économiques de la côte est, a indiqué le groupe ferroviaire étatique.

La liaison Shanghai-Shenzhen, qui parcourt 1623 km, est composée de trois sections : Shanghai-Hangzhou, Hangzhou-Ningbo, et Ningbo-Shenzhen.

Après l'ajustement, certains prix seront plus élevés et d'autres plus bas, en fonction de l'itinéraire et du train choisi, a déclaré China Railway.

Les prix augmenteront de plus de 50 % pour la plupart des sièges de première classe sur les TGV circulant sur la section de 1309 km de Ningbo à Shenzhen, tandis que les prix des sièges de deuxième classe sur ce trajet augmenteront de 16 à 20 %. Les prix des sièges de deuxième classe de Shanghai à Hangzhou et de Hangzhou à Ningbo augmenteront de plus de 10 %.

Par exemple, un billet de deuxième classe de Shenzhen à Chaoshan coûte pour l'instant moins de 90 yuans (13 dollars). Après l'ajustement, les billets se vendront 107, 102, 85 ou 73 yuans selon les dates.

Les observateurs de l'industrie estiment que ces changements visent à compenser les coûts élevés de construction et d'exploitation du vaste réseau ferroviaire à grande vitesse du pays, ainsi qu'à atténuer les pics de transport, car certains passagers sensibles aux prix éviteront de prendre certains trains aux périodes de pointe, lorsque les prix seront les plus élevés.

L'année dernière, 818 000 trajets quotidiens ont été réalisés sur la ligne Shanghai-Shenzhen. Au cours d'une journée type, les 622 TGV de la ligne étaient remplis à plus de 80 %.

Malgré la popularité du TGV, de nombreux itinéraires génèrent encore des déficits, ont déclaré les experts. Cela s'explique par l'investissement important dans les infrastructures, les coûts opérationnels et de maintenance élevés et l'ancienne grille de tarifs.

A l'heure actuelle, les prix des billets sur les TGV parcourant la zone côtière du sud-est suivent la réglementation gouvernementale adoptée en 1997, selon une source de l'industrie ferroviaire.

Sun Zhang, professeur à l'Institut de transit ferroviaire de l'Université Tongji de Shanghai, a déclaré à China Business Network qu'il était possible pour la région côtière du sud-est de tester de nouveaux tarifs parce que la région est plus développée économiquement. Les voyageurs à haut revenu et les professionnels des affaires de la région sont nombreux à vouloir un service rapide et confortable, et sont moins sensibles aux changements de prix.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 17-04-2017

 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés