Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Les échanges touristiques s'intensifient grâce à l'initiative "la Ceinture et la Route"
 

Les échanges en matière de tourisme s'intensifient grâce au renforcement de la coopération entre la Chine et les pays participant à l'initiative "la Ceinture et la Route".

L'envergure des échanges touristiques dans les deux sens a dépassé 25 millions de voyages, a indiqué Li Jinzao, chef de l'Administration nationale du tourisme de Chine.

Environ 85 millions de voyages devraient être effectués depuis les pays de la région de "la Ceinture et la Route" à destination de la Chine entre 2016 et 2020, représentant des dépenses de 110 milliards de dollars, a noté M. Li.

Plus de 10 millions de voyages depuis la Chine à destination des pays de la région ont été réalisés l'année dernière via la plus grande agence touristique en ligne de la Chine, Ctrip.com, en hausse de 72,5% sur un an, a annoncé la société dans un rapport.

La Thaïlande, Singapour et la Malaisie sont les trois premières destinations des voyageurs chinois dans la région de "la Ceinture et la Route", selon le rapport.

Depuis 2013, la Chine a établi des mécanisme de coopération et d'échanges touristiques avec l'ASEAN, l'Europe centrale et orientale, la Russie et la Mongolie. Dix événements touristiques bilatéraux couvrant 34 pays de la région de "la Ceinture et la Route" ont été organisés pour promouvoir les échanges touristiques.


 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 15-05-2017
 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés