Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Beijing : tests de la première ligne maglev

Les ingénieurs ont commencé à tester la semaine dernière à Beijing le premier maglev (en anglais Magnetic levitation train). Des essais qui devraient être achevés avant la fin de cette année.

La ligne maglev, nommée S1, utilise des systèmes sophistiqués pour maintenir une sustentation magnétique entre le train et le rail.

Il s'agira là du premier métro automatisé développé à l'échelle nationale sur le continent chinois, a déclaré un porte-parole de la Commission municipale du logement et du développement rural et urbain de la capitale

Le S1 s'étendra à l'ouest sur environ 10 km et comptera 8 stations, de Pingguoyuan du district de Shijingshan à Shimenying dans le quartier montagneux de Mentougou.

Le temps de trajet entre ces deux points, actuellement reliés uniquement par bus, sera réduit de deux tiers à seulement 20 minutes, selon le Bureau de construction de projets majeurs de la capitale chinoise.

Une fois terminé, le S1 se connectera à la ligne 1 du métro et à l'extension ouest de la ligne 6, actuellement en construction.

A l'heure actuelle, Beijing compte 19 lignes couvrant 574 kilomètres. Avec un supplément de 350 kilomètres de voies construites cette année.

Jusqu'à 90% de la ville devrait avoir au moins une station de métro à 750 mètres d'ici 2020, avec un accès ferroviaire pour l'ensemble des 16 quartiers urbains et ruraux de la municipalité.

Les trains sans conducteur seront utilisés sur des lignes plus planifiées, y compris une ligne express vers le nouvel aéroport construit dans le district de Daxing (sud de Beijing).



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 13-06-2017
 

 
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés