Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Tourisme : les Chinois dépensent plus que les Américains

Les touristes chinois ont été les plus dépensiers en 2016, tout en doublant leurs budgets par rapport à leurs homologues américains, selon les données publiées cette semaine par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

En 2016, les Chinois ont déboursé 262 milliards de dollars pour les voyages à l'étranger, soit une augmentation de 12% par rapport à 2015, alors que le nombre de touristes sortants a progressé de 6% pour atteindre 135 millions.

Dans la même période, les voyageurs américains ont représenté le deuxième marché en termes de dépenses pour le tourisme sortant, pour un montant de 122 milliards de dollars.

Les deux puissances économiques sont suivies par l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France dans le top 5 des nations les plus dépensières.

D'après l'OMT, la Chine est depuis 2012 le plus grand marché des voyages sortants. L'année 2016 ayant marqué la 13ème année consécutive où le pays asiatique connaît une croissance à deux chiffres dans ce secteur.

Cette croissance a bénéficié non seulement aux nombreuses destinations en Asie et dans le Pacifique, dont notamment le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande, mais aussi pour des destinations long-courriers comme les Etats-Unis et l'Europe.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 19-04-2017

 


 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2016 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés