Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Shanghai : entrée sans visa pour près de 39 000 touristes

Près de 39 000 voyageurs étrangers ont été autorisés à entrer à Shanghai sans visa pour une période de 144 heures, après que la ville ait mis en pratique son nouveau programme d'exemption de visa.

Parmi ceux qui ont profité de la nouvelle politique d'entrée libre, plus de 36 000 passagers sont arrivés dans la ville Shanghaïenne via l'aéroport de Pudong, soit plus de 80% du nombre de voyageurs bénéficiant des mesures de 72 heures sans visa.

Selon les informations rendues publiques par les douanes de Shanghai, chaque mois près de 3 000 touristes étrangers ont pu entrer librement dans la municipalité.

Le 30 janvier 2016, les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang ont commencé à proposer une entrée sans visa de 144 heures pour les passagers en transit international, dans un effort pour stimuler les déplacements d'affaires et le tourisme.

La politique couvre les voyageurs de 51 pays, comprenant notamment les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, l'Australie, la France et le Japon.

Avec l'accès notamment pour 144 heures au delta du fleuve Yangtsé via les ports aériens, maritimes et ferroviaires à Shanghai, l'aéroport international Lukou de Nanjing de la province du Jiangsu, et l'aéroport international Xiaoshao de Hangzhou dans le Zhejiang, en présentant un visa d'un pays tiers, et un billet d'avion pour rejoindre un pays et région tiers dans un délai de 144 heures.

Shanghai, Hangzhou (chef-lieu du Zhejiang) et Nanjing (chef-lieu du Jiangsu) autorisaient depuis 2013 l'entrée sans visa de 72 heures pour les visiteurs en transit international.

En plus de Shanghai, de nombreuses villes chinoises, dont les villes de premier rang comme Beijing, Guangzhou ainsi que les capitales provinciales comme Xi'an, Chengdu et Kunming, ont toutes permis une entrée sans visa pendant 3 jours pour les passagers en transit international.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 09-02-2017

 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés