Home > Communiqué de presse  
 
 
     
 
 

La Chine élabore un projet quinquennal pour le tourisme

 


Le Conseil des Affaires d'Etat a annoncé jeudi dans une circulaire un plan de développement pour le secteur du tourisme au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025).

D'ici 2025, la Chine disposera d'un système moderne plus solide pour le secteur du tourisme, intégrant le développement culturel et bénéficiant d'un environnement et de services sans obstacle améliorés, selon la circulaire.

Le tourisme moderne nécessite une réforme structurelle du côté de l'offre, des produits touristiques de haute qualité et une intégration avec d'autres industries.

Il s'agit de promouvoir un tourisme intelligent avec des scénarios numériques, en réseau et intelligents, ainsi que de développer l'application des nouvelles technologies dans le tourisme.

Selon la circulaire, le développement du tourisme doit poursuivre une coexistence harmonieuse avec la nature en construisant régulièrement des parcs culturels nationaux et des parcs nationaux, en protégeant les ressources historiques, sur la base d'études générales des ressources culturelles et naturelles de la Chine.

Pour faire progresser le tourisme et la consommation de masse, les politiques préférentielles, les services et les infrastructures publiques doivent s'adapter aux nouveaux modes de développement tels que le tourisme et la consommation sans contact.
 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-1-2022

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2022, Tous Droits Réservés