Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Culture Chinoise

 
 
 
     
  Les musées  
     
 

Actuellement, on compte en Chine 1 593 musées. En ajoutant les musées thématiques créés par des particuliers, le nombre total de musées s'élève à plus de 2 300 dans l'ensemble du pays. Les collections conservées dans ces musées dépassent les 20 millions de pièces, et chaque année, presque 10 000 expositions sont organisées. Certains musées contenant des pièces archéologiques,

  tels que le Musée des Guerriers et des Chevaux en terre cuite de l'Empereur Shihuangdi des Qin, sont devenus des sites touristiques célèbres. Le gouvernement encourage l'exposition et les échanges de pièces anciennes entre les musées ainsi que ceux des collections conservées légalement par la population. D'ici à 2015, la Chine construira 1 000 nouveaux musées, pour que chaque ville d'importance moyenne possède un musée multifonctionnel.

Le Musée national, situé à l'est de la place Tian'anmen, rassemblant collections, archéologie, conservation, recherche et exposition, possède plus de 620 000 reliques précieuses et un million d'exemplaires de documents qui reflètent les histoires chinoises ancienne, moderne et contemporaine. Les travaux de reconstruction et d'élargissement de ce musée ont commencé en mars 2007, et s'achèveront à la fin 2009. Sa superficie atteindra 192 000 mètres carrés, soit trois fois plus que celle du musée à l'origine.
 

 
     
     
     
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés