Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les groupes de touristes en croisière vont pouvoir visiter Hainan sans visa

 


Les groupes de touristes étrangers en croisière pourront entrer à Hainan sans visa et profiter d'un séjour de 15 jours sur l'île tropicale grâce à la nouvelle politique pertinente publiée la semaine dernière, ont annoncé des responsables de l'autorité locale de contrôle des entrées et sorties.


Le Ministère de la Sécurité publique et l'Administration de l'immigration d'État introduiront bientôt des exigences plus détaillées et des mesures de soutien concernant la politique d'entrée sans visa pour les touristes en croisière de groupe qui viennent à Hainan en provenance de l'étranger, selon un rapport du Hainan Daily publié le 9 juillet, cité par Li Xue'en, responsable du poste d'inspection frontalier des entrées et sorties de Haikou.


Jusqu'à présent, les touristes étrangers arrivant à Hainan en bateau de croisière entraient dans l'île avec un visa chinois ou demandaient à l'avance une visite sans visa s'ils étaient citoyens des 59 pays ayant commencé à bénéficier de la politique d'exemption de visa mise en place en mai de l'année dernière.


M. Li a expliqué que la nouvelle politique simplifierait également les procédures d'entrée et de sortie des bateaux entre Hainan, Hong Kong et Macao, ce qui permettra aux voyageurs des deux régions administratives spéciales de naviguer entre les points de contrôle désignés à Hainan sans avoir à effectuer les procédures d'entrée requises, comme auparavant.


Mercredi dernier, le ministère de la Sécurité publique a publié un ensemble de nouvelles politiques visant à faciliter l'accès sans visa à la province insulaire tropicale de Hainan et à la rendre accessible à davantage de personnes pendant de plus longues périodes.
Aux termes de la nouvelle politique, les visiteurs étrangers des 59 pays concernés ne seront désormais plus obligés de réserver leurs voyages à l'avance par le biais d'agences de voyages, mais pourront demander une entrée sans visa, soit par eux-mêmes, soit par l'intermédiaire d'organisations qui les invitent à Hainan.


En outre, le nombre de visites éligibles à une entrée sans visa sera étendu aux voyages d'affaires, aux visites familiales, aux soins médicaux, aux expositions et aux compétitions sportives.


Ces changements de politique vont soutenir le développement de la Zone franche de Hainan en offrant plus de confort aux personnes travaillant dans les secteurs de la haute technologie, du tourisme et des services, a déclaré Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration de l'immigration d'État.

 


Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 12-7-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés