Home > Dossier  
 
 
     
 
 

CIIE : l'importation chinoise de services de voyages devrait dépasser 1.400 milliards de dollars dans les cinq prochaines années

 

Le marché chinois du tourisme à l'étranger deviendra un moteur important pour la croissance mondiale, et l'importation de services de voyages devrait dépasser 1.400 milliards de dollars dans les cinq ans à venir, selon un rapport publié mardi par le ministère chinois du Commerce.

Les touristes chinois devraient réaliser 700 millions de voyages à l'étranger dans les cinq prochaines années, grâce à l'augmentation du pouvoir de consommation du pays, d'après le Rapport sur l'importation des services en Chine, publié à l'occasion de l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE).

Il s'agit du premier rapport en la matière publié par le gouvernement chinois.

Depuis 2012, la Chine est le plus grand consommateur de voyages à l'étranger, et le volume de consommation des touristes chinois a représenté près d'un cinquième du total des revenus du tourisme mondial l'année dernière.

"L'importation de services a non seulement répondu au désir de vie meilleure des Chinois et facilité la transformation structurelle et la modernisation des industries du pays, mais a aussi présenté de nouvelles opportunités pour la croissance du commerce international", selon le rapport.

Depuis 2012, l'importation chinoise de services a contribué à 25,8% de la croissance mondiale des importations de services, précise le document officiel.

La Chine a annoncé lundi lors de la CIIE que l'importation de services du pays pourrait dépasser 10.000 milliards de dollars dans les 15 ans à venir.

 


Source: Xinhua
Mis à jour le 8-11-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés