Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Beijing élabore un calendrier pour la restauration de la Grande muraille

 

 

Beijing a élaboré un plan de travail d'urgence dans l'objectif de restaurer de vieilles sections des Grandes murailles dans les cinq prochaines années, selon les autorités municipales du patrimoine culturel.


Ce plan a fixé 2.772 mètres de la Grande muraille et 17 tours comme priorités des "restaurations d'urgence" au cours des trois prochaines années.


La Grande muraille traverse 15 provinces et villes pour une longueur totale de 21.000 kilomètres, dont 520,77 kilomètres à Beijing.


Depuis 2000, Beijing a versé 470 millions de yuans (70 millions de dollars) au fonds de protection de la Grande muraille.


Pour l'étape suivante, la capitale a prévu de protéger et de développer de façon intégrale le projet "Great Wall Cultural Belt" concernant une superficie totale de 4.929,29 kilomètres carrées, qui comprend à la fois la protection du patrimoine et la conservation écologique.
Shu Xiaofeng, directeur de l'administration municipale du patrimoine culturel de Beijing, a déclaré que Beijing mettra en application des moyens scientifiques et technologiques, tels que des véhicules aériens sans pilote et des capteurs, pour protéger et surveiller la Grande muraille, ainsi que pour effectuer des recherches archéologiques.


M. Shu a déclaré que la protection de la Grande muraille ne visait pas seulement à protéger le patrimoine lui-même, mais également à protéger les vestiges culturels le long de la ceinture culturelle.


Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Grande muraille est composé de portions de mur interconnectées, certaines sections datant de plus de 2.000 ans.

 



Source: Xinhua
Mis à jour le 26-4-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés