Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Chunyun : un nouveau service de réservation donne un avantage aux acheteurs de billets

 

Selon un récent reportage de la Télévision Centrale de Chine, une nouvelle fonction du site Internet officiel chinois de réservation de billets de train devrait augmenter les chances d'obtenir un billet lors de la prochaine vague de voyages de la Fête du Printemps.

La nouvelle fonction, développée par une équipe de recherche pour 12306.cn, le système chinois officiel de réservation de billets de train en ligne, permet d'attribuer automatiquement les billets de train annulés à d'autres acheteurs qui ont payé à l'avance lorsque les billets sont épuisés, a précisé Shan Xinghua, responsable technique. de l'équipe de recherche, ajoutant que la nouvelle fonction, qui devrait être déployée au cours de la prochaine vague de voyages du Nouvel An chinois, aidera les voyageurs à obtenir un billet annulé plus rapidement que les logiciels dits de « capture de billets ».

La nouvelle fonction de 12306.cn évitera notamment aux voyageurs de se rafraîchir leur écran à plusieurs reprises dans leur attente de billets annulés. Dans la plupart des cas, ils ne parviennent pas à obtenir un billet, car les plug-ins de capture de billets sont plus rapides.

En raison du nombre limité de billets de train, de nombreux passagers se tournent vers ce genre de logiciels de capture de billets, qui peut automatiquement acheter des billets sur le site Internet de réservation, ce qui augmente leurs chances d'obtenir un titre de transport.

Selon les estimations, près de 60 plates-formes en ligne ont déployé ce type de logiciel lors de la Fête du Printemps 2018, une occasion traditionnelle pour les réunions de famille qui voit des centaines de millions de Chinois rentrer chez eux mais aussi une période difficile pour le système de transports en commun du pays.

Environ 3,8 milliards de voyages ont été effectués par chemin de fer lors de la vague de voyages de la Fête du Printemps 2018, également appelée « Chunyun ». En 2019, la vague annuelle de migration devrait commencer le 21 janvier.

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 7-12-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés