Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Plus de touristes chinois attendus dans les pays des BRICS


De plus en plus de touristes chinois voyagent dans les pays des BRICS, selon plusieurs agences de voyage.

D'après Lvmama.com, une agence de voyage en ligne basée à Shanghai, au cours des sept premiers mois de l'année, le nombre de visiteurs ayant réservé des voyages à destination de la Russie, du Brésil, de l'Afrique du Sud et de l'Inde sur son site a augmenté de 180% par rapport à l'année dernière.

Parmi les réservations, environ 70% d'entre elles concernaient la Russie, alors que l'Afrique du Sud a connu la croissance la plus rapide en matière de nombre de visiteurs chinois, soit presque quatre fois de plus que l'année dernière.

"Les voyages culturels en Russie sont populaires parmi les touristes chinois", a indiqué jeudi Li Qiuyan, chef des relations publiques chez Lvmama.

L'initiative "la Ceinture et la Route" et l'augmentation de la consommation chinoise font partie des raisons pour lesquelles les visites en Russie ont rapidement augmenté, selon un dernier rapport effectué par l'Académie du tourisme de Chine et l'agence de voyage Ctrip.com.

Le nombre de visiteurs en Russie en 2016 a augmenté de 41% par rapport à 2015, selon le rapport.

En même temps, l'Afrique du Sud et le Brésil sont devenus les nouvelles destinations favorites des Chinois.

La diversité biologique de l'Afrique du Sud a attiré des parents qui accompagnent leurs enfants pour des activités en extérieur. En 2016, le nombre de touristes chinois en Afrique du Sud a doublé par rapport à l'année 2006.

La Coupe du monde de 2014 et les Jeux olympiques de Rio de 2016 ont attiré beaucoup de touristes au Brésil. Au cours des huit premiers mois de l'année 2016, le nombre de voyageurs au Brésil a augmenté de 150% par rapport à la même période de l'année précédente.

La Chine, qui assume la présidence des BRICS cette année, organisera le 9e sommet des BRICS en septembre à Xiamen, dans la province du Fujian (est).

Des agences de voyage et des instituts ont prévu que plus de touristes chinois visiteraient les pays des BRICS.

Selon l'Administration nationale du tourisme de Chine, 62 millions de voyages à l'étranger ont été effectués par des touristes chinois au cours du premier semestre 2017, en hausse de 5,1% en glissement annuel.

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 01-09-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés