Home > Dossier  
 
 
     
 
 

L'Italie promet d'être un "un aimant" pour les touristes chinois en 2020

 

L'Italie promet d'être "un aimant" pour les visiteurs chinois en 2020, a déclaré jeudi le Conseil national du tourisme (ENIT), une entité publique qui promeut le pays en tant que destination touristique.


"De nouveaux défis et de nouveaux itinéraires découleront de l'année Chine-Italie, une initiative bénéfique pour la péninsule (italienne), qui lance de nouvelles stratégies d'innovation plaçant la culture au centre des offres dédiées aux voyageurs chinois", a déclaré Maria Elena Rossi, directrice du marketing et de la promotion de l'ENIT, dans le communiqué.


Selon le département de recherche de l'ENIT, 84% des opérateurs de tourisme chinois interrogés par l'ENIT ont fait état de perspectives positives pour le premier trimestre 2020 en termes de voyages vers l'Italie.


"Certains ont enregistré une augmentation de 30 à 50% (des réservations en Italie) par rapport à la même période en 2019", a déclaré le directeur exécutif de l'ENIT, Giovanni Bastianelli, dans le communiqué.


Le tourisme chinois en Italie est sur une tendance à la hausse, avec des arrivées qui ont augmenté de 16% entre janvier et novembre 2019 par rapport à la même période l'année précédente et avec des séjours moyens de 9 à 13 nuitées, selon les données de l'ENIT.


Les visiteurs chinois ont dépensé plus de 650 millions d'euros (718 millions de dollars américains) en Italie l'année dernière, soit une hausse de 40,8% par rapport à l'année précédente. A titre de comparaison, l'ENIT estime à 40 milliards d'euros les dépenses de l'ensemble des touristes internationaux en Italie entre janvier et octobre 2019.


L'année dernière, les destinations préférées des visiteurs chinois furent la région septentrionale de la Lombardie, dont la capitale est Milan, et la région centrale du Latium, dont la capitale est Rome.


Elles ont été suivies par la Toscane, dont la capitale est Florence, et la région de la Vénétie, dont la capitale est Venise.


L'Office national du tourisme d'Italie a annoncé qu'il envisageait d'ouvrir deux nouveaux bureaux dans la partie continentale de Chine : un à Shanghai et l'autre à Guangzhou, afin de "renforcer l'intérêt croissant pour l'Italie".


L'ENIT a actuellement des bureaux à Pékin, Séoul, Bangkok, Mumbai et Tel-Aviv, ainsi qu'en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 28-1-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés