Home > Dossier  
 
 
     
 
 

L'ajustement des vacances du 1er mai suscite un engouement pour le tourisme en Chine

 

 

Selon une annonce du conseil des affaires de l'État -le gouvernement chinois- publiée le 23 mars, les vacances du 1er mai de cette année en Chine seront prolongées d'un seul jour de congé à quatre jours avec le 28 avril et le 5 mai comme jours ouvrables.


Dans l'heure qui a suivi l'annonce, les recherches de voyage et les réservations ont augmenté d'environ 50% sur l'application mobile de Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne du pays.


Ctrip a également estimé qu'environ 150 millions de voyages seraient programmés durant la période avec une croissance notable des voyages régionaux domestiques et à l'étranger.


La Thaïlande, le Japon et l'Indonésie devraient être les destinations outre-mer les plus populaires lors des vacances.


Des données de Fliggy, agence de voyages en ligne d'Alibaba ont montré que les réservations pour les billets d'avions et les hôtels étaient montées en flèche après l'annonce de l'ajustement des vacances.


Li Chen, directeur général de l'activité billets d'avion de Fliggy, a précisé que les réservations pour les vols internationaux ont augmenté de 150% en deux heures par rapport à la même période de la semaine dernière, et les réservations pour les vols domestiques ont augmenté de plus de 50%.


Ces dernières années, il y a eu une demande touristique croissante lors des vacances de deux à trois jours du pays telles que celles du 1er mai, a précisé Dai Bin, directeur de l'Académie du tourisme de Chine, ajoutant que les dépenses des gens en voyages ont considérablement augmenté.


Selon l'Académie du tourisme de Chine, environ 147 millions de voyages ont été enregistrés lors des vacances du 1er mai de l'année dernière et quelque 726 millions de voyages ont été effectués lors de la semaine de la Fête nationale.


Selon He Jianmin de l'Université d'Économie et de Finance de Shanghai, la prolongation des vacances a permis aux gens de mieux organiser leurs congés bien que le nombre total des vacances annuelles n'ait pas changé.


L'intérêt croissant des gens pour le tourisme donnera un coup de pouce à la restauration, à l'accommodation, au divertissement ainsi qu'à d'autres industries liées au tourisme et servira à diversifier les produits de voyages et les services, a estime pour sa part Peng Liang, chercheur chez Ctrip.

 


Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 27-3-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés