Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Le complexe Universal Beijing Resort va rouvrir à 75% de sa capacité le 15 juin après le feu vert à la reprise du tourisme

 


Beijing ayant désormais maîtrisé la dernière flambée de COVID-19, le complexe Universal Beijing Resort rouvrira à 75% de sa capacité le 15 juin, de même que d’autres sites touristiques de la capitale chinoise qui reprennent leurs activités normales. Un boom du tourisme, dépassant la ferveur pour les voyages des récents congés de trois jours du festival des Bateaux-Dragons qui se sont terminées le 5 juin est même attendu la semaine prochaine à Beijing.

Le parc à thème Universal rouvrira le 15 juin, tandis que l’Universal Studios Grand Hotel, le NUO Resort Hotel et Universal CityWalk Beijing devraient le faire le 14 juin. Toutefois, a déclaré le 7 juin le complexe sur son compte officiel Wechat, tous les touristes entrant dans le complexe devront présenter des tests d’acide nucléique négatifs effectués dans les 72 heures. La vente des billets pour les mondes à thème et les réservations d’hôtels débuteront quant à elles le samedi 11 juin.

A noter aussi que le nombre de visiteurs du magasin phare officiel d’Universal Beijing Resort a augmenté de 19 fois le 7 juin par rapport à la veille sur Feizhu, la plateforme de réservation de voyages en ligne du groupe Alibaba.

Le complexe Universal Beijing Resort fait partie des principaux sites touristiques qui ont repris leurs activités dans la capitale chinoise, après que la ville a annoncé le 6 juin la reprise des « visites de groupe ». Les personnes participant à ce genre de visites devront néanmoins avoir reçu un cycle complet de vaccinations contre le COVID-19. Tous les sites touristiques et parcs de la ville devraient limiter leurs visiteurs à 75% de leur capacité.

Selon Trip.com, les commandes touristiques à Beijing du lundi au dimanche ont augmenté de 14% par rapport à la semaine précédente. Les réservations de billets pour les sites touristiques de la ville ont connu l’augmentation la plus rapide, à plus de 90 %, tandis que les réservations pour les visites de groupe à Beijing ont augmenté de 11% par rapport à la semaine précédente.

La capitale a également repris le service de restauration au restaurant le 6 juin. Dans le même temps, les flux de visiteurs dans les grands centres commerciaux ont grimpé en flèche par rapport à la semaine précédente. Joy City, dans le district de Chaoyang, par exemple, à même été le centre commercial le plus fréquenté du pays le 6 juin, ont montré les mégadonnées. Le China World Mall, situé dans le quartier central des affaires de Beijing, a quant à lui vu son flux de visiteurs monter en flèche de 394% sur une base hebdomadaire, à souligné le Beijing Daily.

Beijing reviendra à une production et à des services normaux de manière ordonnée, à l’exception des zones encore sous contrôle épidémique, à de son côté déclaré le 7 juin Xu Hejian, porte-parole du gouvernement municipal, lors d’un point de presse quotidien. « Avec la mobilité croissante des personnes et des rassemblements, le risque de propagation du virus augmente également. Beijing ne doit permettre aucun relâchement dans la prévention et le contrôle de l’épidémie », a-t-il souligné.

De son côté, le complexe Universal Resort a déclaré qu’il sera ouvert aux visiteurs dans le strict respect des politiques de prévention et de contrôle de l’épidémie de la ville, avec un débit quotidien plafonné à 75% de sa capacité. Les attractions intérieures et les programmes de divertissement du parc à thème Beijing Universal seront également gérés conformément aux réglementations gouvernementales.

 


Source:china.org.cn
Mis à jour le 10-6-2022

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2022, Tous Droits Réservés