Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Alipay étend ses services à l'étranger dans un contexte de forte augmentation des voyages durant la fête nationale
 

La principale plate-forme chinoise de paiement en ligne Alipay a étendu ses services à 40 destinations touristiques à l'étranger dans un contexte de forte augmentation des voyages à l'étranger pendant les vacances à l'occasion de la fête nationale.

Les quarante nouveaux partenaires d'Alipay, principalement en Asie et en Europe, comprennent 10 aéroports, des quartiers d'affaires, des quartiers chinois et des centres commerciaux.

Les services de paiement mobile sont maintenant disponibles dans plus de 90% des magasins des destinations touristiques affiliées, et certaines sociétés offriront aux touristes chinois des remises spéciales Alipay et des services en mandarin à la clientèle pendant les vacances.

Au cours des vacances à l'occasion de la fête nationale, entre le 1er et le 7 octobre, le Japon, la Thaïlande et la République de Corée devraient être les destinations les plus populaires pour les touristes chinois, selon une étude de Ctrip, principal fournisseur chinois de services de voyage en ligne.

Les touristes chinois devraient faire sept millions de voyages à l'étranger durant les vacances, soit 5% du total de l'année, et dépenser chacun en moyenne 7.300 yuans (environ 1.000 dollars), indique l'étude.

La Chine est le pays qui compte le plus grand nombre de touristes sortants en termes annuels depuis 2013. On estime que son marché du tourisme sortant augmentera de 5% par an en moyenne dans les années à venir, ce qui portera le nombre de touristes sortants à 157 millions en 2020, selon l'Académie du tourisme de Chine, un groupe de réflexion dépendant du ministère de la Culture et du Tourisme.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 8-10-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés