Home > Dossier  
 
 
     
 
 

1er octobre : de nouvelles contrées pour les touristes chinois

 

Près de 6 millions de touristes chinois envisagent de partir à l'étranger pendant la fête nationale, avec de nouveaux lieux de villégiature, ont déclaré mercredi plusieurs opérateurs de voyages et experts.

«Les Chinois ne choisissent plus seulement les endroits populaires comme la Thaïlande, les Etats-Unis et le Japon pour passer leurs vacances. Des pays comme le Kenya, le Maroc, la Nouvelle-Zélande et le Pérou sont les nouvelles attractions», a indiqué Jiang Yiyi, directeur de l'Institut international de recherche touristique de l'Académie du tourisme de Chine.

Ctrip.com, une agence de voyages cotée au Nasdaq, basée à Shanghai, a prédit dans un récent rapport qu'un record de 650 millions de Chinois voyageront au cours de la semaine d'or du 1er au 8 octobre, dont 6 millions partiront à l'étranger.

«Depuis le lancement des séries populaires comme Game of Thrones, les lieux de tournage ont attiré de nombreux visiteurs chinois», a expliqué Shi Yuduan, directeur du marketing du département des affaires de vacances de Ctrip. «La fréquentation de ses fameux sites ont augmenté de 300% la saison dernière, surtout en Croatie. Et également en République tchèque, en Islande, Espagne et Irlande du Nord, où ont été filmées plusieurs scènes de la saga de HBO.»

Avec de plus en plus d'options et services proposés, comme les croisières, la plongée, le camping, la chirurgie plastique, le tir, les casinos et safaris.

Les paysages exotiques et les expériences culturelles immersives séduisent également plus de Chinois.

Un Li, vice-président de l'Airbnb en Chine, a noté que l'écotourisme au Brésil, en particulier ses forêts tropicales et zones humides, a suscité un vif intérêt des visiteurs chinois pour les maisons partagées, doublant le nombre de touristes par rapport à 2016. La Chine occupe également le premier rang au niveau des services de location parmi les cinq pays du groupe des BRICS (le Brésil, la Russie, la Chine, l'Inde et l'Afrique du Sud).

Le rapport a d'autre part montré que la majorité des vacanciers prenaient à cette période de 4 à 6 jours de congé, 1/4 entre 7 et 10 jours, en hausse annuelle de 140%, et 13% plus de 10 jours, soit une hausse de 300%.

Les destinations domestiques sont de plus en plus prisées. Selon l'Administration nationale du tourisme de Chine, 593 millions de touristes ont profité de cette période pour mieux connaître leur pays, une hausse annuelle de 12,8%. Les revenus du tourisme ont atteint 482,2 milliards de yuans (73,9 milliards de dollars), en progression de 14,4% par rapport à l'année précédente.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 08-09-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés