Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La Chine enregistre une augmentation à deux chiffres des recettes du tourisme pour la fête nationale
 

Les recettes du tourisme ont augmenté de plus de 10% en glissement annuel au cours des deux premiers jours fériés de la fête nationale, a annoncé l'Administration nationale du tourisme de Chine (ANTC).

Quelque 140 millions de touristes ont dépensé 94 milliards de yuans (environ 9,7 milliards de dollars) lundi, en augmentation respectivement de 9,9% et de 10,9% par rapport au même jour en 2016, selon un communiqué de l'ANTC.

Le jour précédent, le secteur avait enregistré des recettes de 96,5 milliards de yuans (14,5 milliards de dollars), soit une hausse de 12,2% sur un an, résultat des dépenses faites par 113 millions de touristes à l'intérieur du pays (+10,5%).

Les vacances de la fête nationale, correspondant à l'une des "deux semaines d'or" de la Chine, connaissent souvent un bond du nombre de voyageurs, des recettes du tourisme et des ventes au détail. Cette année, les vacances comptent un jours de plus en raison de la fête de la mi-automne qui tombe le 4 octobre.

La fête de la mi-automne étant l'occasion de se réunir en famille, la demande de déplacements est apparue plus forte cette année.

La China Railway Corporation a annoncé lundi que plus de 15 millions de voyages avaient été faits le 1er octobre, le premier jour des huit jours fériés des vacances, soit un nouveau record par rapport aux 14,4 millions de voyages enregistrés le 1er octobre 2016.

Avec des millions de personnes rentrant chez elles ou se rendant dans des destinations touristiques, les embouteillages ont été signalés dans de nombreuses régions du pays.

Presqu'un millier de passagers ont raté leur vol à cause des bouchons sur les autoroutes menant à des aéroports dimanche, a précisé l'Aéroport international de Baiyun de Guangzhou, capitale de la province méridionale du Guangdong.

La compagnie China Southern Airlines, basée à Guangzhou, a ajouté 160 avions supplémentaires à ses 14.000 vols prévus durant les vacances.

Dans la province orientale du Jiangsu, la police a déployé 80 drones pour surveiller la circulation. Quelque 1.000 véhicules de patrouille équipés du système de transmission de vidéo reçoivent en temps réel l'information envoyée par ces drones.

A 16h00 le 1er octobre, les drones avaient déjà permis de régler 52 petits accidents de la route, a noté le département provincial de la sécurité publique.

Un sondage mené par l'Académie du tourisme de Chine et l'agence de voyage en ligne Ctrip estime que les principales destinations touristiques du pays devraient accueillir 589 millions de touristes au cours des vacances de la fête nationale, soit une progression de 12% par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que les revenus devraient augmenter de 13,5% à 478 milliards de yuans (74 milliards de dollars).



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 09-10-2017

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés