Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les réservations pour les voyages inter-provinciaux en hausse de 365% pour les prochains congés en Chine

 

L'aire de service de l'autoroute Yangchenghu, le long de l'autoroute Shanghai-Nanjing à Suzhou, dans la province du Jiangsu (est de la Chine). (Photo / Xinhua)

Selon un récent rapport, les réservations pour les voyages inter-provinciaux en Chine ont bondi de 365 % pour les prochains jours fériés à la date du 6 septembre par rapport au 20 août, ce type de voyages ayant considérablement augmenté grâce à l'endiguement efficace des récentes flambées de COVID-19.

Les analystes ont souligné l'importance d'ouvrir pleinement le secteur des voyages intérieurs tout en appliquant avec souplesse les mesures de prévention de l’épidémie pour la fête de la Mi-automne et la fête Nationale, ce qui contribuera à stimuler la reprise économique en Chine, après que le variant Delta a récemment provoqué une nouvelle vague de flambées à l’intérieur du pays.

Le rapport, publié le 7 septembre par la plate-forme de voyage en ligne Trip.com, a montré que le nombre de réservations de voyages inter-provinciaux a augmenté de 365 % à la date du 6 septembre par rapport au 20 août pour les trois jours de vacances de la prochaine fête de la Mi-automne, alors que de nombreuses provinces chinoises ont émis des avis de reprise des voyages inter-provinciaux autour du 20 août.

En particulier, toujours à la date du 6 septembre, le nombre de touristes ayant acheté par l'intermédiaire de Trip.com des produits de voyage pour Beijing pendant le festival de la Mi-automne, qui se déroulera du 19 au 21 septembre, a été multiplié par près de huit par rapport au 20 août. La capitale chinoise est devenue la première destination de voyage pour les prochains congés, et l'une des raisons en est l’ouverture du complexe Beijing Universal Studios Resort, annoncée pour le 20 septembre.

À l'approche du festival de la Mi-automne et de la « Semaine Dorée » d'octobre -les congés de la fête Nationale- il est crucial d'ouvrir les voyages intérieurs tout en veillant à la stricte application des mesures de prévention de l’épidémie, a déclaré le 7 septembre au Global Times Song Ding, chercheur à l'Institut de développement de Chine, basé à Shenzhen.

M. Song a aussi noté l'importance de la reprise des voyages intérieurs car cela, estime t-il, aidera également d'autres industries à se remettre des précédentes flambées de COVID-19 dans de nombreuses provinces causées par le variant Delta, en mettant l'accent sur la mise en œuvre flexible des mesures de prévention de l’épidémie.

Parallèlement, lors d'une conférence de presse tenue le 7 septembre, les autorités sanitaires chinoises ont rappelé au public la nécessité de rester prudent et d’éviter de se rendre dans les zones à risque moyen ou élevé pendant les deux prochaines vacances, soulignant, selon les médias, l'importance de suivre les protocoles de protection personnelle lors des voyages.

Les grands parcs à thème sont devenus des lieux de prédilection pour les touristes pendant les vacances, sous l'influence de l'ouverture de l'Universal Studios Resort de Beijing. Les montagnes et les villes anciennes sont également des destinations populaires, car les voyageurs profitent alors du temps frais et des magnifiques paysages de l'automne.

Dans le même temps, avec la reprise des circuits inter-provinciaux dans tout le pays, les réservations de billets d'avion, de combinaisons d'hôtels et de circuits de groupe pour certaines destinations prisées ont également augmenté. Par exemple, les réservations pour des voyages de groupe dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), pendant les vacances du festival de la Mi-automne, ont augmenté de 528 % à la date du 6 septembre sur Trip.com, après la reprise des voyages inter-provinciaux le 22 août.



Source: china.org.cn
Mis à jour 10-9-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés