Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Shanghai lance de nouveaux passes pour stimuler le tourisme

 

Trois des principales destinations de Shanghai, à savoir le Musée des sciences et technologies de Shanghai, la Perle de l'Orient et le Parc des animaux sauvages de Shanghai, ont conjointement lancé jeudi un nouveau programme de passes pour attirer les touristes chinois et étrangers

Dans le cadre du système Shanghai Pass, les visiteurs peuvent réserver en ligne des passes d'un, deux ou trois jours couvrant les trois destinations, à des tarifs différents pour les adultes et les étudiants. Ils peuvent scanner les codes QR pour accéder à chacune de ces destinations pendant la durée de validité des billets.

Ce nouveau programme se concentrera principalement sur la vulgarisation scientifique et la diffusion des savoirs, alors que la ville reçoit un nombre croissant de jeunes visiteurs.

Les trois destinations ont également signé un accord avec Ctrip.com, une agence de voyages en ligne basée à Shanghai, afin de poursuivre la coopération en matière de marketing, d'organisation d'activités et de communication.

Outre des prix réduits, les passes facilitent la vie des touristes, en particulier les touristes entrants, a indiqué Xu Ting, secrétaire général de l'Association du tourisme de Shanghai.

Près de 100 destinations touristiques ont confirmé qu'elles participeraient au programme Shanghai Pass et coopèrent avec Ctrip depuis juin. Selon les statistiques de la plate-forme de billetterie en ligne, 25% des passes de la ville ont été réservés par les voyageurs entrants.

D'après les statistiques du Bureau municipal de la culture et du tourisme de Shanghai, plus de 4,34 millions de touristes ont visité Shanghai au premier semestre 2019.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-8-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés