Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La prolongation des congés du 1er mai stimule les voyages à moyenne et courte distance

 

 

Selon un rapport sur les voyages récemment publié, un plus grand nombre de Chinois effectueront des trajets à moyenne et courte distance pendant les prochains congés du 1er mai après que ceux-ci ont été prolongés à quatre jours mais aussi grâce au raccourcissement du temps de trajet en train à grande vitesse.


Suivant la réponse du Conseil des affaires d'Etat -le gouvernement chinois- à un appel du public lancé en mars, les congés de la Fête du travail ont été prolongés cette année de un à quatre jours.


Cette nouvelle a été une surprise et a entraîné de nombreux changements dans les plans de voyage, car beaucoup choisissent désormais de nouvelles destinations à courte ou moyenne distance plutôt que des voyages en banlieue, a déclaré Feng Rao, responsable du centre de recherche de données de Mafengwo, un important fournisseur de services de voyage en ligne et plate-forme de partage d'informations touristiques en Chine.


Ainsi, selon un rapport de Mafengwo, les projets de voyage à destination de Sanya, Luoyang et Enshi, trois villes touristiques chinoises, ont connu la croissance la plus rapide -de 15,4%, 13,6% et 11,6% respectivement- en raison de la prolongation des congés.


Parallèlement, avec la mise en service le 10 avril du nouveau plan d'exploitation ferroviaire qui propose davantage de liaisons en train à grande vitesse, les trajets avec ce type de trains sont devenus plus faciles et plus pratiques.


Exemple, Luoyang, dans la province du Henan. Les habitants de Suzhou, Xuzhou et Jiaozuo, des endroits où le temps de trajet jusqu'à Luoyang en train à grande vitesse est de cinq heures ou moins, se sont tournés vers cette ville.


En ce qui concerne les moyens de transport, le train à grande vitesse est préféré par les voyageurs pour les vacances de quatre jours. Dans la plupart des cas, il faut moins de cinq heures aux voyageurs pour se rendre à destination.


En outre, le parc à thème Disney de Shanghai, le parc Chimelong Safari de Guangzhou et Hongyadong à Chongqing devraient être les trois attractions touristiques les plus prisées sur la partie continentale de la Chine.
 

 

 


Source: china.org.cn
Mis à jour le 3-5-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés