Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Beijing en tête de liste des destinations touristiques préférées pour les prochaines vacances

 


Selon un rapport publié le 7 septembre sur Trip.com, un site de voyage en ligne basé à Shanghai, Beijing sera la destination touristique la plus populaire pendant les prochaines vacances de la Fête de la Lune.

En Chine, le marché du tourisme national se redresse régulièrement avec la reprise des voyages inter-provinciaux en groupe dans de nombreuses villes du pays.

À la fin du mois d'août, Shanghai, ainsi que les provinces du Hubei, du Henan, du Zhejiang, du Guangdong, du Shandong, du Sichuan et de Hainan, ont toutes levé l'interdiction des voyages inter-provinciaux en groupe et des réservations de vols et d'hôtels.

Les réservations des voyages inter-provinciaux ont ainsi augmenté de 356 % à la date du 7 septembre par rapport au 20 août, a indiqué Trip.com.

Beijing est la destination de réservation la plus populaire et la ville la plus recherchée en ligne ces derniers jours, suivie de Shanghai, Guangzhou, Hangzhou, Chengdu, Sanya, Shenzhen, Chongqing, Zhuhai et Wuhan.

Selon un analyste de Trip.com, Universal Beijing Resort, qui devrait ouvrir le 20 septembre, a également contribué à la popularité de la ville, attirant l'attention de nombreux jeunes et des familles avec enfants.

Les réservations des voyages à Beijing via Trip.com pendant les trois jours de la Fête de la Lune, qui se déroulera du 19 au 21 septembre, ont augmenté de près de 800 % mardi par rapport au 20 août. Les recherches concernant Universal Beijing Resort ont triplé par rapport aux jours précédents, après l'annonce de son ouverture le 30 août, a indiqué le rapport.

Selon le rapport, avec l'ouverture de l'Universal Beijing Resort, les grands parcs à thème sont devenus populaires parmi les touristes pendant les vacances, suivis par les paysages de montagne et les villes historiques.

Des lieux tels que Shanghai Disney Resort, Chimelong Tourist Resort, la ville d'eau de Gubei, le site touristique du mont Yuntai, le site touristique de la montagne Putuo, Shanghai Haichang Ocean Park et le site touristique des montagnes Jaunes, figurent tous parmi les principales destinations touristiques, ont révélé les données de réservation en date du 7 septembre.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 15-9-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés