Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Chine : ouverture du sommet des maires des villes touristiques le long de "la Ceinture et la Route"
 

Le sommet des maires des villes touristiques le long de "la Ceinture et la Route" s'est ouvert lundi à Zhengzhou, capitale de la province chinoise du Henan (centre), mettant l'accent sur la qualité du tourisme urbain à l'ère de l'économie du partage.

Le sommet, qui s'inscrit dans le cadre du forum des maires internationaux sur le tourisme, se concentre sur la coopération touristique internationale, la sécurité du tourisme, le tourisme du partage, ainsi que la gouvernance internationale du tourisme.

Li Jinzao, vice-ministre chinois de la Culture et du Tourisme, a appelé à renforcer la coopération touristique internationale et à améliorer la gouvernance du tourisme, dans un contexte de menaces de conflits ethniques, de terrorisme et de maladies épidémiques dans le monde.

En tant que plus grande source de touristes internationaux, la Chine a enregistré 130,5 millions de voyages à l'étranger en 2017, a-t-on appris de données officielles.

"Le tourisme peut être un grand soutien à l'économie, particulièrement pour les villes le long de 'la Ceinture et la Route', alors que cette initiative a relié la Chine à l'Europe, non seulement en termes d'infrastructures, mais aussi en matière de ressources", a indiqué Zhu Shanzhong, directeur exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) de l'ONU.

Conjointement organisé par le ministère de la Culture et du Tourisme, l'OMT et la province du Henan, cet événement a attiré 95 maires et représentants de 28 pays, ainsi que 39 maires ou maires adjoints chinois.



Source: Xinhua
Mis à jour le 30-5-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés