Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La Chine ajuste ses politiques sur les vols de ligne internationaux


 

Le régulateur chinois de l'aviation civile a ajusté jeudi ses politiques sur les vols de ligne internationaux, autorisant davantage de compagnies aériennes étrangères à reprendre leurs vols à destination de la Chine sur la base d'un vol par semaine à partir du 8 juin.

Les compagnies aériennes étrangères qui n'ont pas été en mesure d'exploiter des vols vers la Chine au cours des derniers mois en raison de la pandémie de nouveau coronavirus peuvent choisir une ville chinoise habilitée à gérer les entrées à partir de lundi, selon un communiqué publié en ligne par l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).

Les compagnies aériennes peuvent déposer auprès de l'AACC leurs plans d'avant vol pour la période jusqu'au 24 octobre 2020, selon le communiqué.

Pour contenir les risques liés aux cas importés de COVID-19, la Chine a réduit le nombre de vols de ligne internationaux en mars, permettant à chaque compagnie aérienne étrangère en opération d'exploiter une seule ligne d'entrée avec au plus un vol par semaine.

A compter de lundi, l'AACC mettra également en place un mécanisme de récompense et de suspension, avec des politiques détaillées permettant aux transporteurs d'augmenter ou de suspendre leurs vols.

Si tous les passagers entrants d'un vol sont testés négatifs au nouveau coronavirus pendant trois semaines consécutives, la compagnie aérienne en opération sera autorisée à porter le nombre de vols à deux par semaine.

Si le nombre de passagers testés positifs au COVID-19 atteint cinq, le vol sera suspendu pendant une semaine. La suspension durera quatre semaines si le nombre de passagers testés positifs atteint 10, selon le communiqué.

L'AACC a également déclaré que la Chine pourrait "modérément accroître" les vols en provenance de certains pays qualifiés si les conditions de risques contrôlables et de capacités d'accueil adéquates sont remplies.



Source: Agence de presse Xinhua

Mis à jour le 8-6-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés