Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Il existe un énorme potentiel pour la coopération sur le tourisme chez les pays membres de l'OCS
 

Il existe un énorme potentiel pour la coopération sur le tourisme chez les pays membres de l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), a déclaré vendredi un responsable chinois.

Les pays membres de l'OCS sont de proches voisins qui possèdent des ressources touristiques hautement complémentaires, a déclaré Xue Yaping, directeur du département du marketing et de la coopération internationale du ministère de la Culture et du Tourisme, lors d'une conférence de presse organisée à la veille du 18e sommet de l'OCS, qui se tiendra samedi et dimanche à Qingdao.

"Actuellement, la coopération sur le tourisme est devenue une part importante de la coopération économique entre les pays membres de l'OCS, et elle contribuera au renforcement et au développement des relations de bon voisinage", a affirmé M. Xue.

En 2017, les touristes venus des autres pays membres de l'OCS ont effectué 3,62 millions de voyages en Chine, chiffre en croissance de 11,75% sur un an.

Lors de ce sommet, un plan d'action sur la mise en oeuvre de la directive de coopération sur le tourisme de l'OCS devrait être signé et servira de ligne directrice pour approfondir la coopération touristique pragmatique dans les prochaines années, a révélé M. Xue.
 



Source: Xinhua
Mis à jour le 11-6-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés