Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La Chine construira deux zones pilotes de protection de l'écologie culturelle


Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a approuvé les plans de construction de deux zones expérimentales de protection de l'écologie culturelle de niveau national.

Les deux zones seront établies dans la ville de Jingdezhen de la province du Jiangxi (est) et dans la ville de Luoyang de la province du Henan (centre), selon le ministère.

Connue comme la capitale de la porcelaine de la Chine, Jingdezhen présentera dans la zone pilote sa longue histoire consacrée à la fabrication de la porcelaine, tandis que la ville de Luoyang mettra en avant son ancienne civilisation le long du fleuve Jaune, d'après le ministère.

Les autorités locales doivent formuler des mesures d'exploitation, construire et améliorer des systèmes de réglementation et mettre en place des politiques de protection multiformes concernant les zones, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.

Un plan global de construction des deux zones de protection de l'écologie culturelle doit être achevé dans un délai d'un an, selon le ministère.
 

 


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 12-6-2020

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2020, Tous Droits Réservés