Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Pendant les vacances de la Fête nationale, près de 800 millions de Chinois partiront en voyage : où y aura-t-il beaucoup de monde?

 

 

Les congés de la Fête nationale 2019 approchent, et pour ce repos qui durera 7 jours, de nombreuses personnes ont déjà commencé à planifier leurs voyages de vacances à l'avance.


Combien de personnes partiront en voyage pendant les vacances de la Fête nationale de cette année ?


Les vacances de la Fête nationale sont une période où la demande de voyages et de loisirs des citoyens est forte. Selon un rapport publié par Ctrip, le nombre de touristes lors de la Fête nationale de 2019 devrait atteindre près de 800 millions.


Quand les routes seront-elles embouteillées ?


Selon les dispositions du « Projet sur l'exemption des péages pour les petits véhicules pendant les jours fériés importants » de Chine, le passage des autoroutes payantes sera gratuit lors des vacances de la Fête nationale dans l'ensemble du pays.


En ce qui concerne les voyages aller, les autoroutes où les risques d'embouteillage sont les plus forts se trouveront dans les régions du delta du fleuve Yangtsé et du delta de la rivière des Perles. Quant aux retours, les bouchons devront être principalement concentrés dans la zone Beijing-Tianjin-Hebei.


Quelles villes auront le plus gros risque d'être embouteillées ?


Selon le rapport de Ctrip, Beijing, Changchun et Leshan devraient constituer le top 3 des villes qui auront le plus gros risque d’être embouteillées. Du reste, Beijing, Urumqi et Hohhot sont des villes typiquement touristiques et populaires dans le nord en automne, tandis que Leshan, Guilin et Kunming sont des villes très prisées dans le sud-ouest du pays.


Quels sites touristiques seront les plus populaires ?


A part les villes traditionnellement populaires comme Beijing, Shanghai et Guangzhou, Urumqi et Kunming attirent aussi les regards et sont devenues les destinations faisant l'objet des recherches les plus dynamiques.


Selon le rapport de l'Institut des recherches scientifiques du ministère des Transports, parmi les dix sites touristiques les plus populaires de Chine, le top 3 est constitué de la Cité interdite de Beijing, du lac de l'Ouest de Hangzhou et du Bund de Shanghai.


En termes de voyages à l'étranger, l'Asie du Sud-Est reste la destination touristique étrangère où les touristes chinois sont le plus concentrés. Selon le rapport de Ctrip, le top 10 pays et régions privilégiés par les touristes chinois en groupe sont le Japon, la Thaïlande, l'Italie, la Russie, les États-Unis, la Turquie, l'ndonésie, l'Allemagne, l'Australie et le Royaume-Uni.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 4-10-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés