Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Chine : Hainan accessible sans visa pour les touristes de 59 pays

 

 

La Chine accordera, à compter du 1er mai, un accès sans visa aux touristes de 59 pays arrivant dans la province de Hainan, décision prise pour soutenir la réforme et l'ouverture de l'île, a annoncé mercredi l'Administration d'Etat de l'immigration.

Selon la nouvelle politique, les touristes individuels ou en groupe de 59 pays, parmi lesquels figurent la Russie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis, pourront visiter Hainan sans visa et y séjourner jusqu'à 30 jours à condition qu'ils réservent leur circuit dans des agences de voyage.

Hainan proposait depuis 2000 aux touristes en groupe originaires de 21 pays de séjourner sur l'île durant 15 jours sans visa. La liste est passée à 26 pays en 2010.

"Avec la mise en place de la nouvelle politique, le gouvernement vise à attirer davantage de touristes étrangers, à développer l'industrie touristique et à répondre aux besoins des individus étrangers", a expliqué le vice-chef de cette administration, Qu Yunhai.

Un accès sans visa facilité à Hainan fait partie des efforts de la Chine pour faire de cette province "un port de libre-échange à la chinoise", selon les directives publiées samedi par les autorités centrales visant à soutenir Hainan dans l'approfondissement de sa réforme et de son ouverture.

L'île est devenue un site tropical célèbre pour les touristes étrangers ces dernières années. Ils étaient plus de 1,1 million en 2017, soit une hausse de 50% en glissement annuel.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 20-4-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés