Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les visites de nuit de plus en plus populaires en Chine

 

 

Selon un nouveau rapport, les visites et les spectacles nocturnes sont de plus en plus populaires en Chine, les températures diurnes élevées refroidissant la ferveur des visiteurs souhaitant découvrir les sites touristiques populaires et autres attractions.

Pour les destinations touristiques et les agences de voyages, les visites de nuit rallongent le temps de séjour des touristes et contribuent à créer de nouvelles opportunités d'affaires. D'après des experts du secteur, elles sont également devenues un outil pour stimuler l'amélioration de la consommation de tourisme de loisirs.

Les visites de groupe, les billets d'entrée et d'autres excursions pendant la nuit en juillet ont augmenté de 60% par rapport à juin. Selon Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine, les réservations d'événements nocturnes ont augmenté de plus de 100% au cours des deux semaines de la fin du mois de juillet par rapport aux deux semaines précédentes.

« Ces derniers temps, beaucoup de touristes ont choisi de rester dans leur hôtel pendant la journée et de sortir la nuit », a déclaré Fang Hongfeng, directeur général de la division des activités de Ctrip.

En fait, a souligné Ctrip, pour certaines villes, vieilles villes, parcs d'attractions, sites touristiques, rivières et sites touristiques astronomiques, les scènes sont plus attrayantes et divertissantes la nuit que le jour, et les voyageurs se sentent plus à l'aise avec des températures plus fraîches et des foules plus réduites.

Parmi les voyageurs qui aiment sortir la nuit, les deux tiers du total sont des hommes. En outre, près de la moitié des voyageurs ont entre 30 et 39 ans, suivis de ceux qui sont nés dans les années 1990 et 2000, a constaté Ctrip.

Dans le même temps, assister à des concerts, des pièces de théâtre, des dialogues comiques et d'autres types de spectacles et d'expositions sont également des passe-temps populaires en soirée.

À Beijing, les voyageurs et les résidents locaux aiment se rassembler la nuit pour manger au restaurant, faire de l'exercice et se divertir.

Toutefois, malgré la popularité des visites et des événements nocturnes, les experts du secteur ont souligné que les visites nocturnes impliquaient des exigences plus strictes en matière d'infrastructures de trafic et de gestion de la sécurité.

« Pour les gouvernements locaux et les marchés, les visites nocturnes nécessitent la création d'événements novateurs, car ils influenceront l'impact de la marque. Ils devraient également attirer la concentration des secteurs de services connexes et avoir la capacité de se développer de manière durable », a déclaré Kou Xingliang, chercheur à Université de Lanzhou.



Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 16-8-2019

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés