Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Quelles sont les préférences des voyageurs chinois pendant les congés du Nouvel An ?

 

 

Selon un rapport du fournisseur de services de voyage en ligne chinois Tuniu.com, les prochaines vacances du Nouvel An ont suscité chez les jeunes Chinois une envie de voyager. L'étude de Tuniu montre en effet que la plupart des vacanciers sont nés dans les années 1980 et 1990, et que ceux âgés de 19 à 35 ans représentent même 65% de tous les voyageurs.

D'après l'enquête, près de 70% des répondants ont un itinéraire de plus de trois jours, certains préférant combiner les vacances du Nouvel An du 30 décembre au 1er janvier avec leur congé annuel pour des vacances plus longues couvrant Noël et le jour de l'An.

L'enquête a également révélé que la jeune génération préfère voyager avec ses amis ou des partenaires plutôt que de rentrer chez elle pour retrouver sa famille pendant les vacances du Nouvel An.

Parallèlement, en termes de sexe, 64% des vacanciers sont des femmes.

En ce qui concerne les moyens de transport, les réservations de croisières ont augmenté de 30% cette année, tandis que les trains à grande vitesse sont devenus le premier choix de transport pour la plupart des Chinois, à mesure que les services s'améliorent et que les réseaux de chemin de fer se développent. Avec le l'ouverture de la liaison ferroviaire express Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong, les touristes de la partie continentale de la Chine affluent à Hong Kong pour assister à des feux d'artifice et visiter Disneyland.

A noter aussi la nouvelle tendance à visiter les sources thermales et les spas dans les villes de Hangzhou, Nanjing, Suzhou, Changzhou et Ningbo, qui indique que les gens ont envie d'avoir un style de vie plus sain.

Les marchés étrangers devraient également connaître une augmentation continue du tourisme, les Chinois ayant de plus en plus d'appétit pour les destinations exotiques.

Selon Tuniu, les pays qui attirent le plus de touristes chinois sont le Japon, la Thaïlande, Singapour, le Vietnam, la Malaisie, la France, l'Italie, la Suisse, l'Indonésie et l'Allemagne.

Les pays européens sont perçus comme les pays les plus liés aux fêtes de Noël, tandis que le soleil chaud et les plages propres de l'Asie du Sud-Est rendent des pays comme l'Indonésie et la Thaïlande très attrayants, d'autant plus que cette dernière a aboli les frais de visa et lancé des visas électroniques en faveur des voyageurs chinois pour stimuler le tourisme local.

Il est également à noter que les pays du nord de l'Europe, notamment la Finlande, la Norvège, l'Islande et le Danemark, jouissent d'une grande popularité auprès des jeunes Chinois en raison de leurs aurores boréales.

Enfin sachant que la plupart des régions de la Chine connaissent un hiver rigoureux et mordant, de nombreux touristes préfèrent se rendre dans l'hémisphère sud pour passer quelques jours en Australie, en Nouvelle-Zélande et à l'Île Maurice, où le printemps est terminé et l'été vient de commencer.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 27-12-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés