Home > Dossier  
 
 
     
 
 

L'année du tourisme UE-Chine s'achève à Xi'an

 

 

La cérémonie de clôture de l'année du tourisme UE-Chine s'est tenue à Xi'an le 17 novembre, attirant plus de 300 personnes, parmi lesquelles des ambassadeurs et d'autres envoyés diplomatiques de l'UE, de l'Espagne, de l'Autriche et des Pays-Bas, ainsi que des représentants des entreprises du tourisme et des médias chinois et européens.

La Chine est prête à prendre l'année du tourisme comme une occasion d'approfondir sa coopération avec l'UE et les États membres dans le domaine du tourisme et de contribuer au développement des relations Chine-UE, a déclaré Yu Qun, membre de la direction du ministère de la Culture et du Tourisme de Chine.

Zhao Gang, vice-gouverneur de la province du Shaanxi, a pour sa part annoncé que la cérémonie de clôture de l'année du tourisme UE-Chine a fourni à l'UE et au monde une occasion de comprendre le Shaanxi et de favoriser la coopération.

Le Shaanxi continuera à promouvoir les échanges et la coopération avec les pays de l'UE dans le domaine du tourisme dans le cadre de l'Initiative de « Une Ceinture, une Route », a-t-il ajouté.

Lowri Evans, directeur général du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME de l'UE, s'est quant à lui félicité des résultats fructueux de l'année du tourisme et a remercié la Chine pour sa contribution à son succès, précisant également que l'UE continuera à travailler avec la Chine pour hisser sans cesse les relations UE-Chine à un nouveau niveau.

L'année du tourisme UE-Chine a débuté le 19 janvier 2018 à Venise, en Italie. Au cours de la dernière année, la Chine et l'UE ont organisé plus de 100 activités de publicité et de promotion variées et riches en contenu qui ont attiré une grande attention de la part de tous les milieux en Chine et dans l'UE.

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 23-11-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés