Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Le tourisme rouge et les voyages en famille ont alimenté la vague de voyages lors de la Fête nationale

 



La Fête nationale chinoise a vu une augmentation du tourisme, alors que les gens ont pu donner suite à leurs envies de voyages qui avaient dû être contenues pendant les vacances d'été en raison d’apparitions sporadiques de foyers de COVID-19.

Les données du ministère chinois de la Culture et du Tourisme ont montré jeudi que les attractions touristiques nationales avaient reçu environ 515 millions de voyageurs au cours de ces vacances de sept jours allant du 1er au 7 octobre.

Le nombre total de voyages de cette année représente environ 70% du nombre enregistré au cours de la même période en 2019, avant que la pandémie ne frappe.

Le ministère a déclaré que des revenus d'environ 389 milliards de yuans (60,3 milliards de dollars) avaient été générés pendant les vacances, soit environ 60% du total enregistré en 2019.

Les agences de voyages ont indiqué avoir constaté une augmentation des réservations de voyages en groupes organisés après que leurs entreprises ont connu des difficultés pendant l'été. Le « tourisme rouge », dans lequel les gens visitent des sites d'importance historique pour le communisme en Chine, ainsi que les produits touristiques axés sur l'appréciation des paysages d'automne et les voyages en famille ont été très populaires.

Le site de voyage Fliggy a noté dans un nouveau rapport que les ventes sur sa plateforme de billets pour les attractions avaient enregistré une augmentation de 100% au cours des trois premiers jours des vacances par rapport à la même période l'année dernière.

Le parc Universal Beijing Resort a pris la première place sur la liste d’envies des vacanciers, suivi de Shanghai, Chengdu (province du Sichuan, sud-ouest), et Chongqing, selon Fliggy.

Selon l'agence de voyages en ligne Qunar, les 50 principaux parcs à thème du pays, dont le parc Shanghai Disney Resort et le Chimelong Tourist Resort à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud), ont enregistré une augmentation moyenne de 20% des ventes de billets.

Les voyageurs ont également montré une préférence croissante pour le tourisme rouge, la Fête nationale marquant cette année le 72e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Les données fournies par Trip.com, un fournisseur de services de voyage en ligne, montrent que les voyages en famille vers les attractions touristiques rouges ont connu une augmentation de 30% sur sa plateforme par rapport à la même période l'année dernière. Beijing, Yan'an (province du Shaanxi, centre), et Changsha (province du Hunan, centre), ont été parmi les destinations touristiques rouges les plus populaires, a fait savoir Trip.com.

Yuan Lili, touriste originaire de la province de l'Anhui (est), a déclaré que c'était le bon moment pour emmener son enfant apprendre l'histoire du Parti communiste chinois (PCC) et rendre hommage aux martyrs qui ont apporté leur grande contribution à la fondation de la nation.

« Nous sommes allés dimanche à Shaoshan (dans le Hunan), ville natale du président Mao Zedong, puis nous nous sommes rendus à Changsha pendant deux jours », a-t-elle indiqué.



Source:china.org.cn
Mis à jour le 12-10-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés