Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Depuis la pandémie, les prochains congés du 1er mai les plus « chaudes » verront 200 millions de Chinois se déplacer

 


Environ 200 millions de Chinois s'apprêtent à prendre la route pour les prochaines vacances du 1er mai, qui devraient être la Semaine Dorée la plus « chaude » depuis le déclenchement de la pandémie, ont montré le 14 avril les données de l'industrie.

Selon Fang Zeqian, analyste du secteur auprès de l'agence de voyages en ligne Trip.com Group, grâce à des mesures anti-pandémie efficaces et à un soutien politique gouvernemental, l'industrie du tourisme de la Chine pourrait considérablement rebondir pendant les vacances de cinq jours du 1er mai (du 1er au 5 mai).

Dans le même temps, a montré un rapport que Trip.com a envoyé le 14 avril au Global Times, les réservations de billets d'avion, d'hôtels et de sites touristiques se sont considérablement améliorées par rapport à 2019 avant la pandémie COVID-19, le nombre total de touristes devrait dépasser le niveau enregistré en 2019 et atteindre 200 millions.

L'année dernière, du fait des mesures strictes de lutte contre la pandémie, les gens ont dû profiter de leurs vacances plus près de chez eux. Cette année, selon Trip.com, les voyages interurbains intra-provinciaux à longue distance pourraient afficher une croissance explosive, environ 70% des consommateurs choisissant des voyages intra-provinciaux.

Le rapport a montré que les réservations des compagnies aériennes pour ces vacances étaient en hausse de 23% par rapport à 2019 et que les billets en classe économique étaient épuisés pour de nombreux itinéraires. Shanghai, Beijing, Sanya dans la province d'Hainan (sud de la Chine) et Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine) figuraient parmi les destinations les plus populaires.

Pour les vols les 30 avril et 1er mai de Beijing à Sanya, les sièges en classe économique sont épuisés et seuls les billets en classe affaires coûtant jusqu'à 10 000 yuans (1 532 dollars) sont encore disponibles, ont montré les données fournies au Global Times par la plate-forme d'agences de voyages en ligne chinoises Qunar.

De même, à la date du 14 avril, le nombre de personnes réservant des visites de groupe intra-provinciales sur Trip.com pour le 1er mai a été multiplié par 6 par rapport à la même période d'avril de l'année dernière.

Les voitures de location deviennent également très populaires parmi les voyageurs chinois. Les données de Trip.com ont ainsi montré que les réservations de location de voitures pour les vacances étaient en hausse de 126% par rapport à 2019.
 

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 26-4-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés