Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Admirez les paysages magnifiques le long du lac Qinghai



Situé au nord-est du plateau Qinghai-Tibet, le lac Qinghai est le plus grand lac d'eau salée intérieur de Chine. L'été est le meilleur moment pour visiter le lac Qinghai, car de nombreuses fleurs de colza fleurissent le long du lac sous le ciel bleu, formant des scènes magnifiques pour les visiteurs. Chaque année, des millions de touristes sont attirés par ce lac et y admirent sa vue spectaculaire et colorée, qui offre un paysage brut unique pour les créations de photographes et de peintres à l'huile.
 


Mai et juin sont les meilleures saisons pour l'observation des oiseaux, car le temps doux crée un environnement favorable à la reproduction de différents types d'oiseaux, faisant du lac Qinghai un paradis pour les amoureux des oiseaux. Des cyclistes venus de tout le pays peuvent être vus dispersés autour du lac Qinghai, cherchant à profiter de la beauté de la vue sur le lac et à passer le temps.
 


Le lac Qinghai n'est pas seulement une attraction touristique animée, mais aussi un plan d'eau crucial pour le maintien de la sécurité écologique dans la partie nord-est du « toit du monde », le plateau Qinghai-Tibet. En 2008, la province du Qinghai a lancé un plan décennal sur la protection de l'environnement écologique et la gestion globale du bassin du lac Qinghai avec un investissement total de 1,57 milliard de yuans.

Ce lourd investissement dans la protection écologique a porté ses fruits. L'amélioration de l'écosystème aquatique du lac Qinghai en a fait l'une des régions les plus riches en biodiversité du plateau. Ce lac est devenu un habitat d'hivernage important pour de plus en plus d'oiseaux migrateurs, avec plus de 100 000 oiseaux qui s'arrêtent ici lors de leurs voyages migratoires chaque année.
 

 


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 5-8-2021

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés