Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La Chine vise à attirer davantage de touristes européens

 

Un tournant touristique sera atteint l'année prochaine avec une initiative entre la Chine et l'Union européenne (UE), a déclaré le représentant en chef de l’Office national du tourisme de Chine au Royaume-Uni.

L'année du tourisme Chine-UE correspond bien à l'objectif de la Chine d'attirer davantage de visiteurs européens, avait indiqué Kuang Lin à la veille du World Travel Market, un salon international du voyage qui se déroule à Londres jusqu'à mercredi.

M. Kuang a fait savoir que la Chine est devenue la quatrième destination touristique la plus populaire du monde, attirant près de 138 millions de visiteurs l'an dernier, soit une augmentation de 3,5% par rapport à l'année précédente.

En plus des villes préférées comme Beijing, Xi'an, Shanghai, Guangzhou et Guilin, M. Kuang a ajouté que les touristes visitent maintenant des endroits tels que Shangri-La, font des croisières sur le fleuve Yangtsé et voyagent sur le chemin de fer Qinghai-Tibet.

En 2016, plus de 594 000 touristes britanniques se sont rendus en Chine, représentant l'un des plus grands groupes de touristes parmi les pays européens.

« Au cours des 15 dernières années, le marché a connu une croissance régulière de près de 5% par an », a déclaré Li Gang, professeur d'économie du tourisme à l'Université de Surrey. Selon lui, le nombre de touristes britanniques devrait continuer à augmenter.

James Kennell, maître de conférences en tourisme à l'Université de Greenwich, a affirmé que la Chine reste une grande inconnue pour les visiteurs britanniques potentiels.

Il a suggéré que l’office national du tourisme chinois améliore le profil touristique du pays en finançant des programmes télévisés et en développant le tourisme et la sensibilisation des médias à la Chine via des efforts de relations publiques, des voyages de familiarisation ou bien encore des offres « satisfait ou remboursé ».

« Accueillir de grands événements avec une audience télévisée internationale et faire appel à des célébrités est essentiel pour une destination contemporaine cherchant à sensibiliser sur de nouveaux marchés », a-t-il ajouté.

Utilisation des nouveaux médias

M. Kuang a déclaré que l'administration travaillait en étroite collaboration avec les nouvelles sociétés de médias pour continuer à construire la marque « Beautiful China » et faire de la Chine une destination de voyage plus populaire.

Peter Ball, éditeur vidéo de Guisborough, dans le nord-est de l'Angleterre, a passé cinq jours en Chine en 2015, au cours desquels il a navigué sur la rivière Li dans le sud et a pris un train à grande vitesse pour Beijing, où il a pu découvrir la Cité Interdite et la Grande Muraille.

« La Chine est un pays immense avec beaucoup de sites naturels et historiques célèbres à visiter », a-t-il déclaré. « C'est aussi une nation qui change rapidement et qui a un rôle de plus en plus important à jouer dans le monde, c'est pourquoi je voulais aller la visiter ».


Source: china.org.cn
Mis à jour le 9-11-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés