Home > Dossier  
 
 
     
 
 

L'Espagne se tourne vers la Chine pour son marché touristique haut de gamme

 

 

Selon le président de l'Association de tourisme Espagne-Chine (ATEC), l'industrie espagnole du tourisme s'intéresse aujourd'hui aux touristes chinois pour son marché haut de gamme.

« C'est le genre de touristes qui ne s'intéressent pas seulement au soleil, aux plages et à la culture du "tout compris". Ils apprécient la culture, la gastronomie, le vin, l'histoire et la nature, et les nouveaux touristes chinois veulent aussi dépenser plus d'argent en Espagne », a déclaré Rafael Cascales dans une récente interview avec Xinhua.

Le chef d'entreprise espagnol a décrit les touristes chinois ciblés comme étant plus jeunes, plus cosmopolites et comportant peut-être davantage de femmes. « Ils sont plus jeunes, il y a plus de femmes qui voyagent et ils sont plus cosmopolites. Ils voyagent aussi seuls ou en couple ou en petits groupes. Les grands groupes de visiteurs à l'ancienne n'ont certes pas disparu, mais cette nouvelle forme de voyage devient plus importante », a-t-il souligné.

Parlant du modèle de consommation du nouveau type de touristes chinois, le président de l'association touristique a noté que « l'argent qu'ils dépensent est mieux distribué car ils réserveront un vol avec une compagnie aérienne, l'hôtel avec une autre entreprise et le restaurant avec une autre ». A ses yeux, « les touristes chinois sont très importants car ils combinent deux choses : ils sont nombreux et dépensent plus que quiconque -presque quatre fois plus que les autres touristes étrangers ».

Selon M. Cascales, les touristes chinois ne font pas que voyager à l'étranger lorsque l'Espagne doit rivaliser avec le soleil et les plages de pays comme la Turquie et l'Egypte, mais également pendant les périodes creuses de l'année.

L'Espagne est la deuxième destination touristique la plus populaire au monde, arrivant seulement après la France. Elle a attiré environ 82 millions de visiteurs en 2017, dont 700 000 en provenance de Chine, un nombre qui, selon les estimations de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), devrait atteindre environ 1 million d'ici 2020.

« Nous sommes prêts, nous avons les infrastructures à tous les niveaux, en particulier en termes de capacité hôtelière. Ici, les visiteurs peuvent trouver ce qu'ils recherchent, y compris les articles de luxe qui les distinguent » a dit M. Cascales, qui a également rappelé que « l'Espagne a des choses que d'autres pays n'ont pas : une relation imbattable entre la qualité et le prix, le mélange de nature, de culture et d'histoire et la capacité d'attirer les jeunes qui veulent aller voir des matchs de football ».



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 2-10-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés