Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Recommandations du CDC de Chine pour les vacances de mai

 

La Gare de Hongqiao à Shanghai


Face au pic à venir des voyages pour les prochaines vacances du 1er mai, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Chine a recommandé aux citoyens rentrant de voyage de s’isoler pendant 14 jours et de prendre leurs précautions pour éviter d’infecter d’autres personnes. En cas de symptômes s’apparentant au Covid-19, les personnes doivent consulter le plus rapidement possible et informer leur médecin de leur itinéraire de voyage.

D’après le Bureau de gestion du trafic du Ministère de la sécurité publique, la combinaison de facteurs tels que l’efficacité de la prévention et du contrôle épidémique au niveau national et la forte reprise de l’économie a engendré une forte demande en voyage pour les cinq jours de vacances à l’occasion du 1er mai, avec 250 millions de passagers attendus.

Le CDC de Chine souligne que le pays doit continuer à se concentrer sur la prévention du Covid-19 au cours de ces prochaines vacances, du fait du risque élevé de cas importés sur cette période.

Même si la majeure partie du territoire chinois est actuellement classée à « faible risque », le virus continue d’être largement répandu dans un grand nombre de pays et de régions du monde entier. Certains d’entre eux ont enregistré un rebond net du nombre d’infections et les taux de vaccination restent faibles dans la très grande majorité des pays. « La barrière immunitaire ne sera pas accomplie sur le court terme », a averti le CDC.

Le CDC a appelé la population à éviter les espaces confinés et bondés, ainsi que les zones faiblement ventilées au cours de leurs voyages, mais aussi à porter un masque dans les avions, les trains et tout autre transport public.

Le CDC estime qu’il est essentiel que la population surveille de façon continue son état de santé, demandant aux citoyens d’aller consulter s’ils développent des symptômes liés au Covid-19 et de prendre des précautions pour éviter d’infecter d’autres personnes.

Dans le même temps, la vaccination doit se poursuivre pendant ces vacances, rappelle le CDC, et l’injection d’une deuxième dose ne doit pas être retardée en raison d’un voyage.
 

 


Source: china.org.cn
Mis à jour le 29-4-2021
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2021, Tous Droits Réservés