Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Des aéroports de classe mondiale pour la région Beijing-Tianjin-Hebei

 


Selon une directive publiée par la Commission nationale du développement et de la réforme et l'Administration de l'aviation civile de Chine, d'ici 2030, les principaux aéroports de la région seront reliés de manière efficace au réseau de chemins de fer, pour établir un système de transport aérien puissant et coordonné.

Parallèlement, la région offrira une politique de 144 heures d'entrée sans visa pour les passagers internationaux, tandis que le fret aérien bénéficiera d'un dédouanement efficace à guichet unique, au moment où les autorités promettent d'améliorer à la fois le service et la gestion des aéroports.

Pour Beijing, outre l'aéroport international actuel de Beijing et un nouvel aéroport dont la mise en service est prévue en 2019, la capitale compte également sur les « hubs jumeaux » pour renforcer ses capacités en matière d'aviation, en mettant l'accent sur l'international.

La directive a également ajouté que le gouvernement envisage aussi de faire de l'aéroport de Tianjin un centre de fret aérien international, tandis que celui de Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, sera chargée des vols régionaux.

D'autres aéroports régionaux dans des villes comme Tangshan, Zhangjiakou et Handan seront reconstruits ou agrandis, tandis que de nouveaux aéroports seront construits dans des villes comme Xingtai, Cangzhou, Kangbao et Fengning.

Pour assurer la connectivité régionale, ces aéroports seront reliés aux réseaux de transport interurbain, notamment un service ferroviaire entre les deux aéroports de Beijing ; il y aura aussi des chemins de fer et des autoroutes reliant la zone nouvelle de Xiongan, une nouvelle zone économique majeure, avec d'autres parties clés de la région.

De même, a encore précisé le document, le réseau de transport régional sera équipé de technologies intelligentes comme les méta-données et le partage d'informations sur les billets pour permettre aux passagers de prendre des correspondances air-rail avec un transfert facile entre les aéroports et les gares.

La Chine a lancé en 2015 un plan de développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, qui a progressé dans de nombreux domaines, notamment la protection de l'environnement, les services publics et les transports.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 18-12-2017
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés