Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Le chef de l'OMT souligne l'importance du rôle de la Chine dans la croissance du tourisme international

Taleb Rifai, secrétaire de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) des Nations Unies, a mis en relief le rôle de la Chine dans la croissance continue du tourisme international lors d'une rencontre avec la presse vendredi.

"Le voyage et le tourisme sont aujourd'hui une façon de vivre et rien ne les arrêtera", a expliqué M. Rifai à la presse au bureau de l'OMT à Madrid, ajoutant : "Le marché chinois joue un rôle important là-dedans".

Le nombre de voyageurs internationaux a connu une croissance de 7 % pendant les dix premiers mois de cette année. Jusqu'à 1,3 milliard de personnes pourraient visiter d'autres pays en 2017. La Chine est également devenue un marché source majeur pour le tourisme mondial.

L'Asie du sud-est et l'Asie dans son ensemble enregistrant une hausse allant entre 8 % et 10 % du nombre d'arrivées internationales cette année, M. Rifai a souligné le rôle de la croissance continue du nombre de touristes chinois voyageant à l'étranger. D'après l'organisation de l'ONU, le nombre de touristes chinois se rendant à l'étranger a augmenté de 15 % au cours des 10 premiers mois de l'année 2017.

"Ceci va avoir un effet majeur (...) La Chine est très importante, mais n'est pas le seul marché en expansion", a ajouté M. Rifai, qui a également mis en exergue la croissance de 27 % et de 33 % du nombre de touristes russes et brésiliens.


Source : Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 20-12-2017

 
 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés