Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Interview : les touristes chinois parmi les ''mieux préparés'' du monde (OMT)

 

Les touristes chinois font partie des touristes "les mieux préparés" du monde et ne connaissent "aucune barrière" quand il s'agit de se rendre à l'étranger, a déclaré un officiel des Nations Unies.

Manuel Butler Halter, directeur exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) des Nations Unies, a partagé ses opinions avec Xinhua mercredi, dans une interview exclusive sur les résultats de l'édition 2018 du "Tourism Highlights" de l'OMT, publiée plus tôt dans la semaine.

Le responsable a expliqué que les touristes chinois faisaient partie des mieux préparés du monde en termes d'éducation et d'utilisation des technologies modernes.

"Ils ne connaissent pas de barrières comme celles de la langue, comme ce fut le cas pour leurs parents (...) ce sont des touristes très bien éduqués", a-t-il expliqué.

"Ils utilisent les moyens de paiement les plus modernes, comme les téléphones mobiles. Ils sont radicalement différents des touristes auxquels les Européens pourraient penser s'ils ne les connaissent pas bien", a ajouté M. Halter.

Il a souligné que le type de touristes qui voyagent à l'étranger est désormais différent de ceux que l'on rencontrait il y a quelques années.

"Nous sommes passés d'un tourisme que l'on pourrait qualifier de "grégaire", caractérisé par un package et un tour-operator, à un tourisme individuel à la recherche d'expériences (...) qui permettent de connaître et d'apprécier la culture locale", a précisé M. Halter.

Le tourisme chinois continue de croître depuis plus de dix ans et l'expert de l'ONU estime que cette tendance ''se poursuivra dans les années à venir".

Il a ajouté que les liaisons aériennes directes entre la Chine et l'Europe avaient augmenté de façon spectaculaire ces dernières années et que cela faciliterait encore davantage les déplacements des touristes chinois.

D'après le rapport de l'ONU sur le tourisme mondial, les touristes chinois ont dépensé 258 milliards de dollars dans le tourisme international en 2017, soit "près d'un cinquième des dépenses totales du tourisme qui s'élèvent à 1300 milliards de dollars".

"En termes de dépenses, le marché chinois est celui qui dépense le plus, loin devant le deuxième du classement", a-t-il expliqué à Xinhua.

 


Source: xinhuanet.com
Mis à jour le 3-9-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés