Home > Dossier  
 
 
     
 
 

La Commission européenne du tourisme recommande la libéralisation complète des visas pour les voyageurs chinois

 


La Commission européenne du tourisme (ETC) a appelé le 4 décembre à la libéralisation complète du régime des visas pour les voyageurs chinois afin d'exploiter le plus grand marché du voyage au monde.

Dans un communiqué de presse, l'ETC, une association de 32 organisations touristiques nationales, a annoncé la publication d'un rapport prédisant la croissance des revenus et des emplois qui résulterait de la facilitation de l'obtention des visas pour les voyageurs chinois.

« Les résultats montrent que la libéralisation des visas augmenterait sans aucun doute la demande de l'un des marchés sources les plus lucratifs et contribuerait au PIB et à la croissance de l'emploi en Europe », indique le communiqué.

« L'analyse estime qu'un scénario de libéralisation totale des visas entre la Chine et l'Union européenne devrait porter la croissance moyenne des arrivées chinoises de 7% à 18% par an entre 2018 et 2023. Cela générerait à son tour des dépenses entrantes supplémentaires de 12,5 milliards d'euros par an et ferait augmenter le niveau d'emploi total de près de 1%, ce qui créerait 237 000 emplois supplémentaires, dont 120 000 directement dans le secteur des voyages et du tourisme. Cela contribuerait à une augmentation du PIB de l'Europe de 1% », a encore précisé le communiqué.

Partant du fait que, selon l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, « les régimes de visas en Europe sont parmi les plus restrictifs au monde », le CTE a ajouté qu'« il est impératif que la politique de l'UE en matière de visas soit modernisée et améliorée afin de faciliter davantage les déplacements à partir de marchés clés ».

Robert Andrzejczyk, vice-président de l'ETC et coordinateur des travaux de plaidoyer en matière de visa de l'ETC, a déclaré dans un communiqué que « la libéralisation des régimes de visas européens pour les voyageurs chinois est essentielle pour que le continent maximise sa part des bénéfices tirés de la croissance du marché du tourisme chinois dans les décennies à venir. L'Europe doit plus que jamais garantir la création d'emplois, et investir dans la libéralisation du régime de visas ciblant des marchés clés peut permettre d'atteindre cet objectif de manière efficiente et efficace ».



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 6-12-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés