Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Harbin, ville située dans le nord-est de la Chine, veut plus de touristes européens

 

Harbin, capitale de la province du Heilongjiang dans le nord-est de la Chine, réputée pour son festival de glace et ses hivers enneigés, souhaite attirer un maximum de touristes européens.

Une délégation de Harbin a transmis ce message à l'Europe lors d'une conférence de presse mardi à Bruxelles, au coeur de l'Europe.

La conférence de presse a été suivie d'une exposition de photos et d'une vidéo promotionnelle présentant les attractions touristiques de la ville.

Cette exposition est la dernière d'une foule de promotions touristiques qui découle de l'année tourisme UE-Chine 2018.

"Nous aimerions vous présenter les ressources touristiques uniques de toutes saisons de Harbin et le Festival international de sculptures sur glace et de neige de Harbin, organisé chaque année", a souligné Mme Yan Honglei, directrice de la Commission du développement du tourisme de la ville de Harbin.

En tant que destination touristique populaire, la ville a reçu 77,12 millions de touristes en 2017 et réalisé un chiffre d'affaires de 117 milliards de yuans (17 milliards de dollars), selon Mme Yan.

"À l'heure actuelle, Harbin compte 31 villes jumelles dans 26 pays du monde. Nous espérons présenter Harbin à davantage d'amis européens ... et mener une coopération touristique à plusieurs niveaux", a-t-elle déclaré.

Pierre Coenegrachts, directeur général adjoint de l'Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles, a déclaré que la Wallonie se félicitait chaleureusement de l'arrivée de touristes chinois, soulignant que certaines entreprises du tourisme avaient même lancé des produits sur mesure de haute qualité pour les touristes chinois.

"La Wallonie est disposée à entretenir des liens étroits avec l'Asie, en particulier avec la Chine", a-t-il déclaré.

"Nous espérons utiliser les opportunités offertes par les Jeux olympiques d'hiver de 2022 pour promouvoir les vols directs entre la Belgique et Harbin", a-t-il ajouté.



Source: Xinhua
Mis à jour le 2-11-2018

 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2018, Tous Droits Réservés