Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Les Galeries Lafayette déploient le système WeChat Pay en France

 


Pour les touristes chinois venant en France, et particulièrement à Paris, le célèbre magasin des Galeries Lafayette est un endroit aussi incontournable que le Musée du Louvre, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame ou la Tour Eiffel. Cela, le magasin en est parfaitement conscient depuis des années, et c'est pourquoi il a déjà mis en œuvre des mesures préférentielles à l'intention de ces clients si convoités, comme du personnel parlant mandarin ou une signalétique en langue chinoise. Les Galeries Lafayette viennent à présent de faire un nouveau pas pour les séduire avec l'adoption du système de paiement WeChat Pay, une première en France et en Europe.

Réalisé en partenariat avec Verifone et la banque BNP-Paribas, le déploiement concerne bien sûr le magasin-phare du boulevard Haussmann, près de l'Opéra, mais aussi le Bazar de l'Hôtel de Ville, un autre magasin iconique de la capitale française, situé en bord de Seine et à quelques pas de Notre-Dame, et qui fait aussi partie du groupe Galeries Lafayette, qui accueille chaque année pas moins de 15 millions de clients. WeChat Pay sera également mis en œuvre dans les mois qui viennent dans d'autres magasins du groupe bénéficiant d'une forte affluence de clients étrangers en France. Cette nouveauté s'inscrit dans une suite logique, après l'ouverture récente d'un magasin de 2 800 m2 spécifiquement dédié à la clientèle chinoise à Haussmann ou la mise en service d'un système de détaxe électronique certifié par les douanes françaises, unique en France.

Désormais, les clients chinois peuvent profiter d'un système de paiement sécurisé, pratique et qu'ils connaissent bien, ce qui leur offre aussi une expérience de shopping beaucoup plus confortable, puisqu'il leur suffit maintenant d'utiliser un code QR généré directement sur leurs smartphones pour payer leurs achats. De son côté, Philippe Pedone, directeur administratif et financier du groupe, a déclaré « Plus que jamais, notre rôle de commerçant consiste à combiner le meilleur du physique et du digital … nous sommes très heureux de pouvoir être les premiers à mettre WeChat Pay à la disposition de nos clients chinois afin de continuer à mieux les servir et les accueillir ».

 


Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 10-11-2017

 
 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017, Tous Droits Réservés