Home > Dossier  
 
 
     
 
 

Deux destinations désertiques du Xinjiang répertoriées comme les plus beaux déserts de Chine

 

Le désert du Kumtag et le désert de Gurbantunggut, deux sites touristiques de la région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), ont été classés comme les plus beaux déserts du pays, a annoncé le 31 octobre le site xjdaily.com.


Selon le site, les autorités forestières de Nantong, dans la province du Jiangsu (est de la Chine), ont récemment organisé une conférence nationale sur la promotion du tourisme forestier. Sur les 42 destinations touristiques sélectionnées, 9 ont été désignées comme les plus beaux déserts.



Des touristes montent des chameaux dans le désert du Kumtag, dans le comté de Shanshan, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 2 juillet 2019. (Photo / Xinhua)

Le site touristique du désert du Kumtag, devenu parc national en 2002, se trouve dans la partie sud du comté de Shanshan, dans la ville de Turpan, dans le Xinjiang. Il s'agit de l'un des rares déserts au monde situé à proximité d'une zone urbaine, séparé seulement de dix minutes en voiture depuis Shanshan. C'est un site intégrant le tourisme dans le désert, les sports de sable et la recherche scientifique. En septembre 2019, près d'1,12 million de visiteurs s'étaient rendus dans le désert, soit une augmentation de 25,95% par rapport à l'année précédente.


L'autre parc national du désert inscrit est situé au sud-ouest du désert de Gurbantunggut, au centre du bassin de Junggar, toujours dans le Xinjiang. Ce désert est le deuxième plus grand en Chine avec une superficie de 48 800 mètres carrés et abrite également des oasis, formant un paysage naturel et artificiel unique. Le parc est à la fois un monde primitif, rugueux, stérile et sans frontières, abritant un jardin botanique naturel comprenant 149 espèces de plantes du désert. C'est le plus grand site touristique éco-touristique sur le thème du désert dans le nord du Xinjiang.


À ce jour, le site touristique a lancé plus de 20 activités de divertissement, notamment des promenades en montgolfière et des randonnées.

 

 
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 5-11-2019
 

 
     
     
     
     
 
     
 
     
     
     
 

Office National du Tourisme de Chine à Paris
15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2019, Tous Droits Réservés