Accueil A propos de la Chine Informations Pratiques Formalités et Visa Destinations  
 
 
Carte Culture Chinoise Circuits Thématiques Tours-Opérateurs Téléchargement  
 
     
 

Informations Pratiques

 
 
 
     
  Formalité et Visa  
     
 
 

Le Centre de demande des visas à Paris

 

Le Centre de demande des visas à Marseille

 
     
 
Les touristes qui veulent voyager en Chine à titre individuel ou en groupe peuvent prendre contact avec les agences de tourisme de leurs pays ou avec celles de Chine. Outre un passeport valide, un visa d’entrée est exigé pour pénétrer en République populaire de Chine. Les visas sont accordés par le bureau du Ministère des Affaires étrangères de la R.P.C. ou par ses ambassades ou consulats.

S’il s’agit d’un pays ayant un accord de visa
 

avec le gouvernement chinois, les voyageurs régleront leurs formalités d’après cet accord.


Pour ceux qui veulent voyager au Tibet, ils doivent avoir préalablement obtenu le consentement de l’agence de tourisme du Tibet ou de sa représentation à l’étranger.

Les touristes étrangers désirant se rendre dans les zones économiques spéciales de Shenzhen, de Zhuhai et de Xiamen, peuvent obtenir leurs visas près des autorités compétentes dès leur arrivée dans ces ports. Ceux qui vont commercer, visiter des parents à Hainan, pendant 15 jours, peuvent obtenir leurs visas en arrivant à Haikou ou à Sanya. Les groupes de touristes étrangers, déjà à Hongkong désirant se rendre à Shenzhen pour 3 jours sont exempts de visa.

Les étrangers entrant en Chine doivent le faire par les ports ouverts au tourisme. Il est interdit d’y pénétrer autrement. S’il s’agit d’aller dans les régions non ouvertes aux étrangers pour une mission officielle, ils pourront s’y rendre mais seulement après avoir obtenu un laisser-passer spécial sollicité auprès des organes administratifs de ces régions. Ce permis doit être accompagné du passeport.

Les étrangers en possession d’un visa de tourisme ne peuvent s’adonner à des activités non conformes à leur statut, comme par exemple travailler comme employé ou reporter, être étudiant, etc. Ils doivent observer les lois et règlements de la Chine et respecter les mœurs et coutumes locales.

Les étrangers qui veulent voyager eu utilisant leurs propres moyens de transport, tels que le vélo, la moto, la voiture, le bateau, l’avion, etc. doivent en avoir obtenu la permission des autorités compétentes chinoises avant leur entrée dans le pays.
 

 
     
     
 
   Principaux Sites

 

 

Beijing (Pékin)

Shanghai

 

 

Xi'an

Guangzhou

 

 

Guilin

Guizhou

 

 

Yunnan

Mongolie Intérieure

 

 

Tibet

Hong Kong

   
 
   

 

 
 
 

 

 
 

 

Office National du Tourisme de Chine (CNTA)

15, Rue de Berri 75008 Paris France - Tél.: 01 56 59 10 10 - Fax: 01 53 75 32 88

Copyright © 2003-2017 Office National du Tourisme de Chine (CNTA), Tous Droits Réservés